Brèves de comptoir-old - Comment céder les droits du site, accès OVH?
... / Comment céder les droits ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment céder les droits du site, accès OVH?

Von
BERTRANDV4
Erstellungsdatum 2024-10-07 09:52:42 (edited on 2024-11-18 11:13:22) in Brèves de comptoir-old

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'information de comment céder les droits de mon site web accès OVH, etc... à quelqu'un d'autre. Je quitte mon association et je souhaite que quelqu'un d'autre prenne le relais, mais je ne vois pas où trouver l'info.

Merci
J'accepte d'être recontacté si besoin.

3 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:13:46 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

céder les droits de mon site web accès OVH

Bonjour,
Si vous avez fait ça proprement, c'est-à-dire que le compte client OVH et le nom de domaine sont au nom de l'association, vous communiquez les codes d'accès à votre successeur.

Merci pour 1er retour,
J'aurais précisé certains éléments le nom du compte client est le mien, je gère plusieurs domaines.
Je souhaite céder le nom de domaine et leur permettre d'avoir leur propre compte client OVH pour la gestion de ce domaine.

leur permettre d'avoir leur propre compte client OVH

Votre successeur doit créer lui-même son compte client.
Via "gestion des contacts" vous devez lui transférer tous les rôles d'administration sur:
- domaine
- zone DNS
- hébergement
- e-mails

Pour le nom de domaine, voyez les guides, car ça peut dépendre de l'extension de votre nom de domaine et les procédures ne sont pas uniformes.

Voyez:
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-domain-names-trade-doa?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0039713
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-domain-names-change-holder?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051782