Hébergements Web - Comment changer de page d'accueil?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment changer de page d'accueil?

Von
ValerieM1
Erstellungsdatum 2023-03-22 10:16:23 (edited on 2024-09-04 10:58:44) in Hébergements Web

Bonjour, la page accueil tombe systématiquement sur une page non valide, ou il es écris, " Rien de trouvé"
comment puis je remplir cette page, ou la replacer par une autre?
merci

9 Antworten ( Latest reply on 2023-03-22 14:27:33 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @ValerieM1

Quel domaine ?
Quel CMS ?

http://mgxdtse.cluster029.hosting.ovh.net/ mon site
je suis sous wordexpress

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

merci pour votre réponse, mais je n 'ai actuellement pas de nom de domaine rattacher a ovh
mon site est en construction, si j 'arrive a le faire, je ferais le transfert

Avez-vous commandé un domaine chez OVH ?
Si OUI, lequel ?

non je n ai pas de no de domaine, chez ovh

Bonjour @ValerieM1

Je crois commencer à comprendre vous avez acheté un hébergement sans avoir de nom de domaine associé.

Vous avez dû ensuite faire une installation en un clic. Ces installations en un clic sont source de problème : la preuve avec vous

Donc deux solutions :
- soit vous restez avec votre problème.
- soit vous achetez un nom de domaine significatif de votre entreprise, puis vous désinstaller cette installation d'un clic de me**e et vous installer manuellement et proprement WordPress.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

dois je supprimer mon compte ovh pour cela, ou puis je prendre un nom de domaine directement ?

Non seulement acheter un domaine.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.