Comment changer de plan pour pouvoir faire des mailings lists
... / Comment changer de plan p...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment changer de plan pour pouvoir faire des mailings lists

by
LetroyeV
Created on 2024-08-30 21:10:44 (edited on 2024-09-04 10:57:40) in Emails-old

Bonjour/soir

Pour pouvoir créer des "mailing lists", la documentation dit de passer à un plan MX 100.
Mais nul part on je ne trouve comment souscrire à un tel MX Plan 100 : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-mailing-lists?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052018

La doc semble utiliser de vieux noms . Désormais les plans se nomment Starter, Personal, Professional et Performance. Ca me fait une belle jambe :(

Si je compare ces nouveaux plans entre eux, j'ai l'impression qu'il faut au minimum le "Professional" pour avoir des mailing lists. **Correct ?** (100 listes apparemment... C'est con parce que je n'en ai besoin que de 2, pour la famille communiquer, une fois par an lors de l'organisation de la fête de Noël ou l'enterrement d'un ou l'autre grand oncle)

J'aimerai posé la question à un help desk, mais impossible de prendre contact sans remplir un formulaire de 30 lignes (quand je suis pas remballé vers la doc qui n'est pas à jour) :(

Et si j'essaye de passer par la console d'administration, je pique un crise de nerf. J'y ai 2 hosting plans, qui chacun me dise "You cannot create mailing lists.". Mais j'ai aussi un MXPlan sous l'entrée Emails du dashboard. Et là, je peux voir qu'il s'agit d'une "MXPLAN 1 hosting". Si je vais dans son menu Mailing-List, je suis tout existé parce que sous le message "You cannot create mailing lists.", je vois un joli bouton "Upgrade" qui sent le saint grâle à plein nez... Sauf que si je clique dessus, ça me donne ceci:

Oops!
An error has occurred loading the page.
400 ; Plan **mx_025** not found
Error code: EU.manager-3.66d232c6.264417.e9fca2cae913c6838e2b3087a9d9330d

Si je click sur "try again", j'ai cette fois:

Oops!
400 ; Plan **mx_full** not found
Error code: EU.manager-5.66d232e3.250690.5de5792a177c444acd49f4f431429519

Si je m'énerve et clique encore 3 ou 4 fois, j'ai enfin:

Oops!
400 ; Plan **mx_100** not found
Error code: EU.manager-1.66d2330e.274489.c10768fbb8da8dcd2ec97010be91848f

Enfin.... quand je dis "enfin": il essaye le plan MX_100 dont parlait la doc. Mais sans plus de succès que le MX_25 ou MX_full (je comprends pas ce que tente de faire ce bouton upgrade). Bref, je suis dans la panade et je ne sais que faire... Un idée ? Simplement souscrire au "Hébergement Web Pro" depuis la page https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/professional-offer/

Après, 100 euro par an pour avoir 2 listes de distributions (pas besoin du hosting en tant que tel), c'est cher... Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'alternative à l' "Hébergement Web Pro" ?

Merci du coup de main!

2 Replies ( Latest reply on 2024-08-31 13:23:28 by
LetroyeV
)

Après, 100 euro par an pour avoir 2 listes de distributions

Bonjour,

Oubliez tout ça et allez voir sur groups.io, vous serez bien mieux servi.
C'est gratuit (jusque 100 participants).

Merci pour le tuyau !!! J'apprécie bcp à nouveau votre aide!

V.