Bonjour à tous,
Je dispose d'une offre perf1 qui est attaché au nom de domaine principal vivremalin.com
Je souhaiterais changer ce nom de domaine principal. Une documentation existe chez ovh (https://docs.ovh.com/fr/hosting/changer-domaine-principal/) mais elle n'est plus d'actualité.
Le support a qui j'ai demandé comment faire m'a répondu que "cette possibilité n'existait plus sur la plate forme"... et n'a ajouté aucune précision (sic !)
Poourtant, j'ai bien acquis un nom de domaine et un hébergement, et j'estime être en droit de disposer de ces deux achat, et de pouvoir par exemple transférer mon nom de domaine, ou le vendre, sans pour autant perdre mon hébergement (cf les textes nombreux sur les ventes liées).
Je souhaite donc comme je l'ai demandé pouvoir rattacher mon offre d'hébergement à un autre nom de domaine dont je suis propriétaire (reecond.fr par exemple), ou à défaut si cela n'est pas possible, n'attacher aucun nom de domaine à mon hébergement.
Si aucune solution n'est envisageable, je souhaiterais savoir ce qu'il advient de mon offre d'hébergement dans le cas où je transfère mon nom de domaine chez un autre registrar ; cela n'était pas à l'origine mon intention, ovh étant encore performant au moins dans la gestion des noms de domaine (enfin, il me semblait).
Cordialement, en espérant qu'une solution sera trouvée.
Laurent
Domaines et DNS - Comment changer le nom de domaine principal attaché à l'hébergement
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
108011
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
87428
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
70199
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
67398
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
66679
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
64901
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
62295
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
58027
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
56405
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
55396
25.01.2017 19:35
> Je souhaiterais changer ce nom de domaine principal.
ce n'est plus permis par Ovh
soi-disant pour raisons techniques alors qu'en début d'année ça roulait
commander un MXPlan à la place
> pouvoir rattacher mon offre d'hébergement à un autre nom
voir multisite https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
> savoir ce qu'il advient de mon offre d'hébergement
elle est perdue, mais parfois il faut savoir perdre pour gagner
bonjour et merci de cette réponse,
Mon offre perf1 m'a été facturée environ 150 euros début mai. Je souhaiterais donc la conserver.
J'avais de nombreux sites en multisite, mais le domaine principal a beau y figurer (notamment pour sa version www.vivremalin.com), il semble également impossible de supprimer du multisite tout ce qui concerne ce domaine.
Je ne pense pas qu'OVH puisse lier les deux ventes. Il est vrai que le code de la consommation le permet parfois (par exemple un ordinateur et son système), mais il faut des motifs raisonnables pour cela (permettre l'utilisation aisée de la machine à un non technicien par exemple - certes, ça se discute,mais cela a été jugé ainsi ).
La même jurisprudence considère toujours cette pratique illégale quand il s'agit d'une pratique commerciale déloyale visant à garder des clients captifs (comment pourrais-je transférer mon nom de domaine si cela doit me coûter la perte de l'hébergement, des sous domaines, et du montant que j'ai payé pour jouir de cet achat).
Je pense que la société OVH aura a cœur de montrer que pour garder ses clients, elle préfère se montrer performante, et fournir une qualité technique et un support compétent.
> il semble également impossible de supprimer du multisite
oui
> Je pense que la société OVH aura a cœur de montrer que pour garder ses clients, elle préfère se montrer performante, et fournir une qualité technique et un support compétent.
hum... c'est beau
pour le juridique je te laisse faire
sourires...
Oh je ne tiens pas à m'engager dans le juridique . C'est souvent très long, épuisant, et une procédure n'est que très peu souvent un moyen efficace d'arriver à régler un problème.
Pour ceux que cela intéresse, mieux vaut
- rédiger un document qui décrit précisément le problème et les manquements de la société
Ensuite, il faut utiliser ce même document (dont la rédaction doit donc être performante pour :)
- saisir une ou plusieurs associations de consommateurs
- monter un forum pour tenter de trouver si la société a eu dans les semaines ou mois qui précèdent un comportement qui a rendu de nombreux clients insatisfaits (parfois, mais très rarement, cela permet de fournir aux associations un moyen de monter une action de groupe)
- faire un recommandé au dirigeant de la société
- attendre
- saisir le médiateur concerné (il y a des médiateurs pour tout),
- saisir le premier ministre par courrier (n'ayez aucune illusion, il ne lira pas votre prose, mais ses services feront redescendre au directeur de l'administration (ou des administrations concernées), qui eux s'occuperont du problème car ils en ont été saisis (me répèterai-je ?)
et bien entendu utiliser tous les principes que nous peinons à apprendre avec le SEO et autres techniques pour être visibles afin que les réseaux sociaux , la presse (qui cherche souvent des sujets) donne à tout cela la publicité que cela mérite ;-)))
Il peut (parfois) arriver que la société en cause, qu'elle vende des machines à laver ou des noms de domaine se dise que finalement, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
Mais une procédure.... vraiment là, en toute dernière extrémité (ou alors avec la DGCCRF qui connaît des réglements ont le commun des mortels n'a pas la moindre idée) ;-))
bon, tout ça ne me donne cependant pas de solution ;-)
tu ne prends pas en compte le temps passé, les tentatives visibles (depuis au moins 2 ans) sur ce forum et les résultats
certains gagne de l'argent en ne perdant pas de temps
pardon, je n'ai pas vraiment compris le sens de la réponse et je m'en excuse.
Les tentatives visibles sur ce forum pour faire quoi ? (encore pardon, mais je ne suis pas familier du forum).
En fait j'ai juste besoin de faire en sorte de profiter de l'hébergement que j'ai acheté , tout en disposant librement du nom de domaine "principal" qui lui est attaché. Je ne pense pas que ce soit là une demande excessive.
beaucoup se sont plaint, ici, et on fait des menaces
(je ne juge pas ta demande et ne l'a trouve pas mal fondée)
Je n'ai fait nulle menace.
Je souhaite juste qu'une solution soit trouvée.
J'espère que le support la trouvera.
J'attends sa réponse.
hmm dans mon cas c'est pire, 1domain.netdomain.net après 8 ans d'existence a été transféré ailleurs le jour d'expiration, même si le renouvèlement est fait a temps et a l'heure. J'ai contacté OVH et il mon propose de me vendre un autre domaine en 1domaine.com.domaine.com. Ok je le fait mais je ne peux pas le déclare come principal et je dois payer en plus si je veux les boites mails en .com car les 100 boites de .net sont inutilisables.
En gros je paye pour un service le quel je ne peux pas utiliser et on me demande de payer en plus pour rétablir le service.
Bonsoir @RobertI
Je suis surpris par ce que tu dis.
Pour des clients, un peu oublieux de leurs suivi de renouvellement, j'ai eu l'occasion de pouvoir les conseiller de renouveler leurs contrats, dont la date d'échéance était passée depuis quelques jours.
Pas de problème pour tout récupérer.
Désole, là je suis comme saint Thomas, je veux le voir pour le croire... ne serait-ce pas la fin de période de rédemption ?