J'ai reçu ce message juste après l'achat de mon nom de domaine chez OVH **ET** hébergement :
"Bonjour Steffy,
Une erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine ******.cluster028.hosting.ovh.net.
Le message d'erreur est le suivant :
La base de données mysql ovh_wordpress semble bloquée en lecture et/ou en écriture pour l'utilisateur ovh_wordpress, le module ne pourra pas être installé dessus.
Vous devez donc modifier les droits pour cet utilisateur où en indiquer un autre.
S'il s'agit d'une base de données présent sur un serveur SQL Privé, vous pouvez vous aider du guide Tout sur le SQL privé"
J'ai tenté des création manuelle mais je me retrouve avec ce nom de domaine ********.cluster028.hosting.ovh.net.** hors j'ai payé pour que celui affiché soit *********.com**, j'ai donc supprimé le compte wordpress qui a été crée manuellement. J'ai de grandes difficultés à trouver la source du problème et la solution sur internet, de plus je ne suis pas une professionnelle donc je ne souhaite pas m'aventurer au hasard. J'ai dans la rubrique **"Multi-site"** ajouté les autres domaines mais rien n'y fait lorsque je tente de créer manuellement mon accès wordpress.
J'ai déjà acheté plusieurs domaines chez OVH sans rencontré ce souci, je suis bloquée depuis plus de 5 jours (le support IT n'a pas lu l'intégraité de mon message et a classé mon ticket en résolu, j'ai immédiatement relancé une demande sans réponse). La création de ce site est à usage professionnel, chaque jour perdu me fait perdre sur tous les plans 😭
Quelqu'un peut-il m'aider svp ? 🙏
Steffy
Comment changer mon nom de domaine pour enlever le :cluster028.hosting.ovh.net
Related questions
- Connexion à mon compte client
149733
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124413
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108839
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96331
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95328
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89570
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88879
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
88613
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
88607
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88447
16.10.2016 16:24
> du module Wordpress
aie, tu veux un Wordpress mal installé?
> serveur SQL Privé
c'est toi qui a indiqué une base sur ce serveur?
> me retrouve avec ce nom de domaine ******.cluster028.hosting.ovh.net
car tu utilises ce domaine inutile et qui n'est pas à toi
> lorsque je tente de créer manuellement
il faut TOUT effacer, base de données ET ftp avant TOUT
> depuis plus de 5 jours... La création de ce site est à usage professionnel,
fais le faire, ça aurait pris 15/30mn
> Quelqu'un peut-il m'aider
si tu caches tout, ton domaine par exemple, il faut te débrouiller seule
tu as ouverts les droits en écriture sur un utilisateur du sqlPrivé?
quel est ton offre d'hébergement?
ton domaine?
> aie, tu veux un Wordpress mal installé?
Justement non, l'installation automatique lorsque j'ai fait l'achat en ligne n'avait pas fonctionné, et j'avais reçu un mail m'indiquant de le faire manuellement, sauf que je ne suis pas du tout dans mon domaine de compétence. Quand je l'ai fait je me suis aperçue que le nom de domaine était cluster028...
serveur SQL Privé
> c'est toi qui a indiqué une base sur ce serveur?
euh sincèrement je n'ai rien fait du tout sur les serveur, j'ai juste après l'achat de l'hébergement et nom de domaine attendu mes mails de confirmation :/
alors dans le message j'avais masqué le nom de mon serveur car j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas renseigner d'éléments "perso"
me retrouve avec ce nom de domaine ******.cluster028.hosting.ovh.net
car tu utilises ce domaine inutile et qui n'est pas à toi
comment ça pas à moi ? j'ai acheté mon nom de domaine imperiummagazine.com qu était disponible avec offre d'hébergement, c'est OHV qui a crée celui avec cluster
> il faut TOUT effacer, base de données ET ftp avant TOUT
Je ne risque pas de tout perdre et d'avoir dépensé dans le vide ?
depuis plus de 5 jours... La création de ce site est à usage professionnel,
fais le faire, ça aurait pris 15/30mn
Quelqu'un peut-il m'aider
> si tu caches tout, ton domaine par exemple, il faut te débrouiller seule
ben ce n'est pas que j'ai envie de cacher, il est indiqué sur la page de ne pas renseigner d'élément "perso" maintenant si tu me dis que c'est secure, je partage tout volontiers...
> tu as ouverts les droits en écriture sur un utilisateur du sqlPrivé?
je ne sais pas ce que ça veut dire, je ne sais pas ce que c'est non plus :/ où dois -je regarder ?
> quel est ton offre d'hébergement?
perf2014x1
> ton domaine?
normalement ça devrait être ça
mais ils m'ont mis ça et si je le change et que je lance la création du module wordpress, ça ne fonctionne pas
merci d'avance de ton retour
> comment ça pas à moi ? j'

******.cluster028.hosting.ovh.net est un sous-domaine de... ovh.net qui n'est pas à toi, et n'est d'aucune utilité
si Ovh ne mettait pas ce domaine inutile là, ça éviterait des tas de question, d'erreurs et de temps perdu
ton domaine c'est imperiummagazine
en ordre et chez Ovh depuis le 16/04
> Je ne risque pas de tout perdre et d'avoir dépensé dans le vide ?
tu perds une installation foirée?
je ne peux pas deviner s'il y a autre chose, mais depuis le 16/04 tu ne dois pas perdre grand chose
> d'élément "perso"
quelle page?
c'est pour cela que l'on passe son temps à réclamer le domaine? qui en passant est public puis la planète peut le consulter
> perf2014x1
donc tu as commandé un sqlPrivé, gratuit?
tu dois donc créer une base, un utilisateur, donner les droits à l'utilisateur
tu as besoin d'un _perf_ pour démarrer avec un CDN?
> domaine principal ******.cluster028.hosting.ovh.net
aie tu as commandé ton hébergement sans indiquer le domaine
tu risque de ne pas avoir les mails sans payer en plus :(
> que je lance la création du module wordpres
surtout pas, ton installation ne serait pas complète et tu partiras sur un Woprdress à contenu mixte et obligation de faire faire une maintenance
c'est peut-être aussi que tu as lancé ce truc en mode avancé et indiquant un mauvais domaine (ce n'est pas ta faute, c'est Ovh qui t'induit en erreur), avec une base et un user sans droits sur le sqlPrivé
il faut faire un nettoyage complet avant tout
et vérifier que tu as droits à tes mails:
manager/hébergement/infos générales: _Adresses Mails_ est actif?
si non tu peux activer?
si échec, je te conseillerai de vite te rétracter et te faire rembourser
pour reprendre un hébergement propre
Finalement, je suis passé par l'intervention d'un professionnel car c'était trop complexe pour moi (trop novice en la matière).
L'intervention a été rapide, moins d'1h, le problème source provenant du CDN défaillant de OVH qu'il a désactivé.
Il a procédé à un nettoyage base de données, FTP.... et relancer l'installation de wordpress avec le nom de domaine, toute est à présent ok 🤓
Merci à tous les 2 pour votre aide 🙏
tu n'as pas répondu, pourquoi le CDN?
**le CDN n'est pas une cause de ton souci....**
même si celui de Ovh sert à pas grand-chose
> à tous les 2
tous les 2..?