Hosted Exchange - Comment configurer Gmail comme client pour OVH Hosted Exchange
... / Comment configurer Gmail ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment configurer Gmail comme client pour OVH Hosted Exchange

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-06-26 13:00:43 (edited on 2024-09-04 13:11:50) in Hosted Exchange

Bonjour,

Je souhaite recevoir mes mails professionnels (offre OVH Hosted Exchange liée à mon nom de domaine lasocialroom.com) dans Gmail et pouvoir envoyer des mails depuis Gmail avec une adresse d'expéditeur monnom@lasocialroom.com.

Pour la réception des mails dans Gmail, c'est assez simple : il suffit de configurer une redirection de tous les mails dans le webmail OWA fourni par OVH.

En revanche, pour l'envoi de mails depuis Gmail, je dois configurer - dans les paramètres Gmail - la passerelle SMTP d'OVH. L' entrée MX crée par OVH pour Hosted Exchange -mx0.mail.ovh.net - ne semble pas accepter l'authentification de mon compte. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles offertes par Gmail (port TCP et chiffrage).

Savez-vous quels sont les paramètres à renseigner dans les paramètres Gmail pour "serveur SMTP" et "port" ?

Merci,

7 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:23 Von
Community Deleted user
)

Même si ça finit par fonctionner, il y a un possible 2è problème.
OVH impose des quotas par heure et par adresse IP, or tu n'es pas le seul à vouloir envoyer depuis Gmail via le SMTP d'OVH...

Port: 465 et SSL ; ou 587 et STARTTLS + login plain ce sont normalement les 2 combinaisons à tenter.

Merci.
Aucune de ces deux combinaisons ne fonctionne.

Une autre idée ?

Pas d'expérience avec Hosted Exchange.

Problème résolu :
il faut utiliser le serveur ex3.mail.ovh.net sur le port 587 (et non les entrées MX mx0.mail.ovh.net, mx1.mail.ovh.net, etc.)

Bonjour,

OVH a migré mon offre e-mail vers Exchange.
Depuis, dans gmail, je ne recevais plus de mail ne ne pouvais en envoyer depuis "....@mondomaine.com". J'ai donc supprimé le lien créé entre ovh et gmail ici "Envoyer des e-mails en tant que :" et ici "Consulter d'autres comptes de messageries" pensant pouvoir le réinstaller facilement.

Depuis, IMPOSSIBLE !
J'ai tout essayé : ex3.mail.ovh.net...

Et OVH n'est pas en mesure de me répondre.
L'accès à mon webmail ne fonctionne plus non plus.

Pourriez vous me donner une astuce ? Il s'agit d'un mail professionnel et cela m'handicape de pas pouvoir les consulter.

Merci d'avance

Marie

Bonjour,
J'ai le même problème, avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance,
Cordialement

@CedricG25 qu’elle est ton problème ? J’ai aussi le hosted exchange, je peux t’aider

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.