Comment configurer le SPF et DKIM avec Outlook ?

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai recemment acheter un nom de domaine et je souhaitai creer une adresse mail avec celui ci.
j'ai donc creer une adresse et je l'ai dans un premier lieu ajouter a Outlook.
Sauf que mon probléme est le suivant mes mails se retrouve dans les spams en me renseignant je me suis rendu compte qu'il fallait apparement mettre en place le SPF et DKIM.

Pour le SPF j'ai cru comprendre qu'il fallait authoriser Outlook (ou la messagerie par laquel on passe) a envoyé des mails en notre nom de domaine. donc :
"v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"

Cependant pour le DKIM j'ai bien compris qu'il fallait renseigné sa clé publique pour ensuite signé ses mails avec une clé privé mais comment faire ? est il possible de passer par Outlook ? Dois-je utilisé une autre messagerie ? et si oui laquelle me conseillé vous ?

Merci par avance pour votre aide.

Pour le SPF j'ai cru comprendre qu'il fallait authoriser Outlook (ou la messagerie par laquel on passe) a envoyé des mails en notre nom de domaine. donc :
"v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"

Quel est votre nom de domaine, svp ?
Utilisez-vous les services d'hébergement mail OVH ou bien office365 ?

le domaine est : raphaelleguarino.art
j'utilise l'hebergement OVH.

raphaelleguarino.art

Votre SPF est correct : "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"

Ce SPF indique que seuls les serveurs d'OVH sont autorisés pour expédier vos mails sortants. Sinon c'est une falsification.

Vous ne devez jamais faire des réglages par rapport aux serveurs ou aux adresses de vos destinataires, sinon ça signerait la fin de l'e-mail !!

Question DKIM ? pas chez OVH sur les messageries standard, donc ne vous cassez pas la tête avec ça.

Question Outlook ? Quand ça fonctionne, OK. Quand ça s'arrête de fonctionner, Outlook est pénible car les messages d'erreur sont incompréhensibles, parfois simplement il n'y a rien qui sort ou qui rentre, et parfois il devient fou et met tous les mails en double, en triple ...
Pour avoir les mails sur votre PC, rien de tel que Thunderbird.

D'accord je comprend bien mais les mails de test que j'envoie sur plusieurs de mes boite mails (gmail principalement) atterissent presque chaque fois dans les spams (9 fois sur 10).
Le SPF est correct pourtant mais est ce que la messagerie que j'utilise a un impact serait-ce different avec thunderbird ?
J'ai fait plusieurs spam test sur different site je vous donne les resultat :
https://app.mailgenius.com/spam-test/a21690
https://www.1tester.com/test-g3xcrg9outester.com/test-g3xcrg9ou

Est ce que un DKIM resoudrait ce probléme ? et est vraiment impossible a mettre en place avec ma solution actuel ?

atterissent presque chaque fois dans les spams (9 fois sur 10).

Gmail tient compte (tout comme Spamassassin)

-0.683 FROM_FMBLA_NEWDOM28 From domain was registered in last 14-28 days

que votre domaine est tout nouveau.

Sinon le score des mail qui sortent de chez OVH est au mieux de 9/10 chez mail-tester, seul DKIM pourrait vous amener le point qui manque à 10/10, mais alors il faut quitter OVH ou prendre une de leurs offres Exchange. (et configurer DKIM, ce n'est malheureusement pas un simple clic-clic chez OVH)

Bonjour à tous les deux,

@ValeentinM, la réponse apportée par @Fritz2cat répond elle à votre demande ?

^FabL