Comment configurer les DNS lors de la commande d'un hebergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment configurer les DNS lors de la commande d'un hebergement

by
1a80710ba2a295c650fa
Created on 2018-06-05 10:18:49 (edited on 2024-09-04 12:57:53) in Hébergements Web

Bonjour
Je m’apprête à commander un hébergement OVH pour un site dont je possède deja le nom de domaine et utilise depuis plusieurs mois le service de messagerie (via OVH), et je sèche pour le choix des options suivantes:

> Activer l‘hébergement dans la configuration DNS (Cette option modifiera la configuration du champ A de votre DNS et supprimera la configuration actuelle)

> Activer les e-mails dans la configuration DNS (Cette option modifiera la configuration du champ MX de votre DNS et supprimera la configuration actuelle)

Je me demande en particulier si l'activation des e-mails dans la zone DNS ne va pas écraser (me faire perdre) tous les courriels de ma boite aux lettres actuelle?

En vous remerciant pour votre aide.

CM

9 Replies ( Latest reply on 2023-02-17 12:44:30 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

si l'activation des e-mails dans la zone DNS ne va pas écraser (me faire perdre) tous les courriels de ma boite aux lettres actuelle?

Non.

Mais si les MX sont faux, alors les nouveaux mails qui vont arriver pourraient être retournés en erreur à leurs expéditeurs.

MERCI pour votre réponse!

Donc vous me recommanderiez de NE PAS activer cette option (Activer les e-mails dans la configuration DNS) ? Uniquement la première (Activer l‘hébergement dans la configuration DNS) ?

CM

Donc vous me recommanderiez de NE PAS ACTIVER cette option (les e-mails dans la configuration DNS) ? Uniquement activer la première (l‘hébergement dans la configuration DNS) ?

CM

Donc vous me recommanderiez de NE PAS ACTIVER cette option (les e-mails dans la configuration DNS) ? Uniquement activer la première (l‘hébergement dans la configuration DNS) ?

CM

Vous pouvez activer cette option si vous êtes hébergé chez OVH.

Vous voulez dire l'option 1 "activer l‘hébergement dans la configuration DNS" ou l'option 2 "activer les e-mails dans la configuration DNS" ou bien donc les deux ?

Les e-mails de ce nom de domaine pour lequel je souhaite ouvrir maintenant un hébergement web Kimsufi sont hébergés chez OVH...

J'allais n'activer que l'option 1 puisque vous disiez qu'il y a un risque que les nouveaux e-mails soient retournés par erreur à leur expéditeur...

Vous voulez dire l'option 1 "activer l‘hébergement dans la configuration DNS" ou l'option 2 "activer les e-mails dans la configuration DNS" ou bien donc les deux ?

Les e-mails de ce nom de domaine pour lequel je souhaite ouvrir maintenant un hébergement web Kimsufi sont hébergés chez OVH...

J'allais n'activer que l'option 1 puisque vous disiez qu'il y a un risque que les nouveaux e-mails soient retournés par erreur à leur expéditeur...

Bonjour CM,

Avez-vous eu votre réponse? car je suis dans la même configuration, et je crois qu'il faut que je n'active que l'hébergement, mais je n'en suis pas sûr car, je ne suis pas expert.
Je ne voudrais pas faire une erreur alors que les mails fonctionnent très bien.

Pardon Fritz2cat, mais je n'ai pas compris votre réponse à CM.
Merci pour votre retour

Merci pour votre retour

bonjour, quel est votre nom de domaine?