Bonjour
Je m’apprête à commander un hébergement OVH pour un site dont je possède deja le nom de domaine et utilise depuis plusieurs mois le service de messagerie (via OVH), et je sèche pour le choix des options suivantes:
> Activer l‘hébergement dans la configuration DNS (Cette option modifiera la configuration du champ A de votre DNS et supprimera la configuration actuelle)
> Activer les e-mails dans la configuration DNS (Cette option modifiera la configuration du champ MX de votre DNS et supprimera la configuration actuelle)
Je me demande en particulier si l'activation des e-mails dans la zone DNS ne va pas écraser (me faire perdre) tous les courriels de ma boite aux lettres actuelle?
En vous remerciant pour votre aide.
CM
Comment configurer les DNS lors de la commande d'un hebergement
Related questions
- Connexion à mon compte client
152188
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125901
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110269
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97684
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96716
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
91081
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
90282
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
90173
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90142
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89900
16.10.2016 16:24
Non.
Mais si les MX sont faux, alors les nouveaux mails qui vont arriver pourraient être retournés en erreur à leurs expéditeurs.
MERCI pour votre réponse!
Donc vous me recommanderiez de NE PAS activer cette option (Activer les e-mails dans la configuration DNS) ? Uniquement la première (Activer l‘hébergement dans la configuration DNS) ?
CM
Donc vous me recommanderiez de NE PAS ACTIVER cette option (les e-mails dans la configuration DNS) ? Uniquement activer la première (l‘hébergement dans la configuration DNS) ?
CM
Donc vous me recommanderiez de NE PAS ACTIVER cette option (les e-mails dans la configuration DNS) ? Uniquement activer la première (l‘hébergement dans la configuration DNS) ?
CM
Vous pouvez activer cette option si vous êtes hébergé chez OVH.
Vous voulez dire l'option 1 "activer l‘hébergement dans la configuration DNS" ou l'option 2 "activer les e-mails dans la configuration DNS" ou bien donc les deux ?
Les e-mails de ce nom de domaine pour lequel je souhaite ouvrir maintenant un hébergement web Kimsufi sont hébergés chez OVH...
J'allais n'activer que l'option 1 puisque vous disiez qu'il y a un risque que les nouveaux e-mails soient retournés par erreur à leur expéditeur...
Vous voulez dire l'option 1 "activer l‘hébergement dans la configuration DNS" ou l'option 2 "activer les e-mails dans la configuration DNS" ou bien donc les deux ?
Les e-mails de ce nom de domaine pour lequel je souhaite ouvrir maintenant un hébergement web Kimsufi sont hébergés chez OVH...
J'allais n'activer que l'option 1 puisque vous disiez qu'il y a un risque que les nouveaux e-mails soient retournés par erreur à leur expéditeur...
Bonjour CM,
Avez-vous eu votre réponse? car je suis dans la même configuration, et je crois qu'il faut que je n'active que l'hébergement, mais je n'en suis pas sûr car, je ne suis pas expert.
Je ne voudrais pas faire une erreur alors que les mails fonctionnent très bien.
Pardon Fritz2cat, mais je n'ai pas compris votre réponse à CM.
Merci pour votre retour
bonjour, quel est votre nom de domaine?