E-mails et solutions Office - Comment configurer les redirection mail?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment configurer les redirection mail?

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-02-24 09:11:31 (edited on 2024-09-04 13:46:13) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
je viens d'acquerir un nom de domain (bodata.net) et j'essaye depuis plusieurs jours de configurer des redirections emails sans succes. J'ai trouvé plusieurs sujets sur ce forum, et j'ai essaye divers trucs comme valider l'hebergement gratuit (dont je n'ai aucune utilité) mais rien n'y fait.
La j'ai 2 redirection comme postmaster@bodata.net et info@bodata.net et aucune de ces deux redirections ne fonctionnent (aucun retour d'erreur quand j'envoie les emails).
Je suis totalement nouveau sur OVH, donc il doit surement y avoir un truc que je ne maitrise pas...
merci d'avance pour tout aide
Stephane

6 Antworten ( Latest reply on 2021-02-24 12:45:11 Von
Community Deleted user
)

bodata.net

Bonjour,

Peux-tu faire une copie d'écran de ton espace client, section redirections ?

Bonjour @Fritz2cat
merci de votre reponse. voila la capture
stephane

La cible est assurément sur Google, ce n'est pas arrivé dans le spam/courrier indésirable ?

Sinon il faut investiguer du côté d'OVH qui croit que c'est du spam, ou encore le domaine d'expéditeur qui est restrictif et interdit que ce soit OVH qui soit à l'origine des mails (via SPF/DMARC mais DKIM manquant)

bien joué @Fritz2cat !
j'avais deja verife le spam et j'avais configure le filtrage sur mon compte ovh a 'ovh sans protection', donc ces points la doivent etre bon.
Apres, Jusqu'a present j'envoyais depuis mon adresse perso (stephane@boyera.net) et rien ne se passait. La j'ai utiliser une autre addresse a partir de gmail et je recois bien les messages.
Donc maintenant, si je comprend bien, le probleme est circonscrit: ca vient de l'emetteur, le probleme viendrait de boyera.net? est-ce que je comprend bien? et je suis pas sur de comprendre ce que je devrais verifier?
merci encore
stephane

boyera.net

pourquoi Gandi dans ton SPF, alors ?
`"v=spf1 include:_mailcust.gandi.net ?all"`

(?all ne devrait pas donner instruction de refuser des mails)

Jusqu'a present j'envoyais depuis mon adresse perso

Je pense à autre chose.

Quand on envoie un test depuis Gmail, Gmail retient le "Message-ID" de ce message qui a été envoyé. Si ce message revient chez Gmail après tout un petit tour via OVH, Gandi ou autre, le message-ID reste le même, et Gmail détecte que ce n'est pas un nouveau mail qui arrive.
De ce fait on croit que le test a échoué.

donc quelques informations
*le domaine boyera.net est hebergé chez gandi, mais tu atteins largement la limite de mes competences sur le SPF? ce domaine fait une redirection de l'adresse stephane@boyera.net vers une addresse gmail
*mon adresse professionnelle est une autre address gmail (stephane@sbc4d.com)
donc les tests que j'ai tenté sont les suivants
*j'envoie depuis stephane@boyera.net (qui est une redirectoin vers sboyera31@gmail.com) vers info@bodata.net (qui est donc une redirection vers stephane@sbc4d.com)=> rien de recu
*envoyer depuis le compte gmail sboyera31@gmail.com (ou une autre address gmail) vers info@bodata.net =>succes je recois correctement
*bien evidemment, envoi de stephane@boyera.net vers stephane@sbc4d.com fonctionne aussi
stephane

*j'envoie depuis ... (qui est une redirection vers ..."

Envoyer depuis une adresse qui n'est pas une boîte mais une redirection... ça ne fonctionne pas avec tous les hébergements OVH. Uniquement avec les anciens (webmail=roundcube) et une partie des nouveaux.

Pour les autres le login SMTP doit correspondre exactement à l'adresse mail qui figure comme expéditeur du message.

j'envoie depuis stephaneXboyera.net ...=> rien de recu

L'envoi se fait-il depuis Gmail ?

ah voila l'explication alors! un tres tres grand merci pour ton aide sur ces multiples problemes!
donc en effet, le probleme n'etait pas dans la redirection en fait, mais dans la configuration de mon mailer (tbird) j'avais jamais fait gaffe que tous les mails etaient envoyés avec le meme serveur smtp (celui de mon adresse pro) quelle que soit l'adresse source. en associant le bon compte avec son bon serveur smtp, tout marche. en fait apparement, quelque part, google doit mettre dans l'envellope du mail que l'envoyeur est celui qui possede le compte smtp et du coup je devais me trouver dans le cas de ovh qui refuse ce genre de truc. j'avais jamais eu ce probleme depuis au moins 10ans que j'utilise ce setup, donc surement que certain de mes mails se perdaient!
Encore une fois un grand @Fritz2cat!
stephane

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.