E-mails et solutions Office - Comment configurer mon Email Pro DNS et MX compatible avec ma configuration EMAIL OUTLO
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment configurer mon Email Pro DNS et MX compatible avec ma configuration EMAIL OUTLO

Von
CamilleM23
Erstellungsdatum 2023-03-09 08:11:06 (edited on 2024-09-04 12:17:38) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : enance.fr

Et j'utilise **l'offre** : MX Plan et E-mail Pro

Je rencontre la problématique suivante suite à la mise en place de mon abonnement au service E-mail Pro chez OVH :
1) J'ai suivie les étapes pour configurer mon adresse mail Pro avec mon nom de domaine MAIS cela à supprimer les modifications que j'ai apporté à ma zone DNS il y a quelques jours lorsque j'ai ajouter les entrées pour faire le lien avec mon compte OUTLOOK.
2) Ma zone DNS a été modifié avec la configuration de l'adresse email Pro et que cela à fait cesser de fonctionner mes adresses mails via Microsoft 365 et Outllook.
3) J'ai supprimé les entrées faites pour adresse email Pro et j'ai remis celles pour mes adresses OUTLOOK : mes adresses via Microsoft remarchent

MAIS j'ai toujours un problème qui est que mon adresse email PRO ne fonctionne pas : je ne peux ni envoyer ni recevoir de mail vers mon compte Outlook ou Gmail par exemple.

Pour le moment elle est paramètre en Autoritatif et MX et SRV en rouge (avant c'était en non-autoritatif mais ça a tout cassé)

Merci par avance pour votre aide

5 Antworten ( Latest reply on 2026-03-22 13:13:08 Von
ThibLe_
)

Bonjour , j'ai un des soucis qui ressemble aux votre, ma crainte en bricolant les MX Plan et MX Pro c'est de voir disparaitre mes e-mail , j'avais une suggestion à l'équipe technique OVH , c'est de mettre en résultat concret ce que vous n'est pas conforme , une sorte d"alert , et puis , si c'est endommagé , mettre en route des Scripts en interne automatique pour remettre à plats les DNS MX Pro et Plan. Et cela avec les données des boîtes e-mails conservés, ce sont des correspondances privées dans les e-mails, à force on se demande quoi faire, 

UREGENT mettez un script ou à default une solution pour reconstruire les e-mails PRO avec un accompagnement de vos consommateurs.

ON PAYE POUR CELA NOUS SOMMES VOS CLIENTS PAS VOS ENEMIES!!!

En fait, @ThibLe_ , attendez-vous quelque chose de la communauté ? ou bien c'est juste un plouf comme ça ?