Hébergements Web - Comment configurer mon serveur DNS sur site pour avoir une URL sur mon site hébergé che
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment configurer mon serveur DNS sur site pour avoir une URL sur mon site hébergé che

Von
SteveR1
Erstellungsdatum 2021-06-08 14:20:59 (edited on 2024-09-04 12:08:04) in Hébergements Web

Bonjour,

j'ai configuré et mis en ligne une serveur web pour une application en test. J'accède sans soucis à celle-ci par son adresse IP.
Mais j'ai fait des recherches pour savoir comment procéder afin que je lui mette une URL : de type "monapplication.mondomaine.fr"

Je dispose déjà d'un serveur DNS sur site et je ne souhaite pas transférer le service vers OVH.

Le service client m'a indiqué de commander une zone DNS, mais celle-ci est créée avec plusieurs enregistrements qui mettent un gros doute sur la pérennité de mes services (sites web en cours, messagerie, etc...). Je l'ai supprimée pour le moment car je veux être sûr de ne pas interférer...

J'ajoute que nous disposons d'un autre serveur web hébergé ailleurs avec 2 sites web dont les adresses sont : "www.mondomaine.fr" et "extranet.mondomaine.fr" et qui fonctionnent sans problèmes.

Pourriez-vous m'indiquer si il est vraiment nécessaire de prendre une zone DNS chez OVH, et le cas échéant, quels sont les enregistrements à laisser en place, ceux à supprimer et à configurer ?

PS: Je sais que j'ai besoin d'un enregistrement A pour mon besoin, celui-ci ne peut-il pas être fait sur mon serveur DNS actuel ?

1 Antwort ( Latest reply on 2021-06-09 06:01:52 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

J'accède sans soucis à celle-ci par son adresse IP.

Si c'est le cas, vous avez posté dans la mauvaise section du forum, et ça veut implicitement dire que votre application tourne sur un serveur dédié ou VPS.

Quel domaine ?

S'il s'agit d'une société, peut-être devriez-vous envisager de faire appel à un prestataire.

Il faudra donner plus de détails car mondomaine.fr ne permet pas de vous aider.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.