Bonjour, j'ai une offre perso, OVH dit que l'on peut créer 5 sites, seulement, quand je vais dans mon hébergement, onglet multisite, j'ai :
- mondomaine.fr (qui est le site que j'ai créé)
- www.mondomaine.fr (qui s'est créé automatiquement je pense ??)
- un domaine xxxcluster023.hosting.ovh.net (qui s'est créé automatiquement je ne sais pas ce que c'est)
- le 2ème site que j'ai créé en créant un sous-domaine : mondomaine2.fr
- www.mondomaine2.fr
Ce qui fait que je ne peux créer que 2 sites web en fait et non 5 comme annoncé dans l'offre… une solution ?
C'est pour créer des petits sites vitrines exemple pour m'entrainer
Merci
Bonjour,
il vous suffit d'ajouter des domaines dans la sections multidomaine.
Sinon il va falloir plus d'explication concrète (== sans rien cacher/masquer/détourner) à ce que vous souhaitez faire.
Cordialement, janus57
Bonjour, j'ai une offre perso, OVH dit que l'on peut créer 5 sites,
(...)
Ce qui fait que je ne peux créer que 2 sites web en fait et non 5 comme annoncé dans l'offre... une solution ?
C'est pour créer des petits sites vitrines exemple pour m'entrainer
Au-delà de la faisabilité confirmée ci-dessus par @janus57, souvenez-vous que cette mention de 5 sites est un "conseil" d'OVH, une évaluation entre pifomètre et doigt mouillé. Pour de "petits sites vitrines", soyez rassurée. Vous trouverez plusieurs posts sur ce sujet, par exemple :
https://community.ovhcloud.com/t/38818
Bonjour, je n'avais pas accès à créer un sous-domaine, j'ai paniqué, mais du coup je suis effectivement passée par créer un domaine ; je dirai que ça devrait solutionner mon problème… à part que je créé un domaine : test.nomdemomaine.fr qui n'existe pas, en tout cas que je n'ai pas acheté, c'est juste pour travailler sur un site exemple/test ; ce que j'ai fait une 1ère fois en créant un sous-domaine.
comme pour mon 2nd site, j'ai du racheter une bdd ;
du coup, j'ai réussi à faire installer le module en 1 clic pour WP, mais je n'ai pas encore reçu le mail de WP avec les mdp, peut-être suis-je trop impatiente ?
du coup depuis mes modules en 1 clic (onglet sur lequel je vois bien mes 2 1ers sites, et le 3ème que j'aimerai faire), si je fais accéder à l'accès admin du module, j'ai une page ce site est inacccessible, vérifier si l'adresse est correcte.
J'avais prévu d'y travailler cette après-midi, je vais patienter ?
Bonjour,
test.nomdemomaine.fr qui n'existe pas, en tout cas que je n'ai pas acheté
non cela ce nomme un sous-domaine., le domaine étant nomdemomaine.tld
du coup, j'ai réussi à faire installer le module en 1 clic pour WP, mais je n'ai pas encore reçu le mail de WP avec les mdp, peut-être suis-je trop impatiente ?
ne pas utiliser le module en 1clic, faite une installation manuelle (Cf : https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/) pour avoir le contrôle de l'installation et pouvoir l’utiliser tout de suite.
Cordialement, janus57
merci de ce post, je ne l'avais pas vu celui là ! très intéressant, même s'il ne répond qu'en partie à mon questionnement ; car je souhaite faire des sites exemples pour m'entrainer, et en créant un sous-domaine, ça n'a pas posé problème ; je pensais que pour rajouter un domaine, il fallait au préalable l'acheter ; du coup c'est ce que j'ai fait, j'attends de voir si ça fonctionne, si je reçois bien les codes WP pour commencer à travailler dessus ; j'ai fait ça hier, peut-être suis-je trop impatiente…?
un grand merci, je débute, je cherche donc la facilité, mais je sais qu'il va falloir que je m'y mette..!!! merci beaucoup, je vais tester ça du coup cet après-midi !! je croise les doigts que je vais non pas maitriser, mais m'en sortir
Comme toujours, attention au vocabulaire.
Exemple avec les adresses : `www.quelquechose.tld`, `blog.quelquechose.tld` et `shop.quelquechose.tld`.
- `.tld` est le "top-level domain", communément appelé "extension", géré par un bureau d'enregistrement (registre) qui y administre des "domaines".
- `quelquechose.tld` est le domaine que vous achetez (louez) au registre pour une ou plusieurs années.
- `www.quelquechose.tld` est un sous-domaine généralement associé à un site web.
- `blog.quelquechose.tld` et `shop.quelquechose.tld` sont deux exemples de sous-domaines que vous pouvez définir pour "pointer" vers différents serveurs et services (web ou autres). Vous ne payez pas les sous-domaines, vous les administrez librement dans le domaine que vous possédez.
Bonjour, après une pause… je me remets sur mon sous-domaine pour l'avancer… ; au final, j'avais bien reçu les identifiants pour accéder à mon admin WP, tout allait bien, mais aujourd'hui, la 1ère fois que je veux y accéder, je n'y ai pas accès, message d'erreur : vérifier si l'adresse est correcte, et DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
j'ai été voir dans domaine, mes zones DNS, je vois bien mon domaine qui pointe vers un serveur cible, mon sous-domaine qui fonctionne qui pointe vers un autre serveur cible, mais je ne vois pas apparaitre le sous-domaine que je viens de créer…??
Pour mon autre sous-domaine, je n'ai rien eu à faire, donc je ne sais pas quoi faire… et bien sûr, je n'y connais pas grand chose…
Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller
Bonjour,
sans les adresses exacte impossible d'aider.
Cordialement, janus57