Noms de domaine-old - Comment créer un sous-domaine
... / Comment créer un sous-domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment créer un sous-domaine

Von
OlivierF46
Erstellungsdatum 2020-07-02 18:34:47 (edited on 2024-09-04 12:43:01) in Noms de domaine-old

Bonjour, j'ai un site Wix avec un nom de domaine ovh et souhaite créer un sous-domaine chez WordPress hébergé sur mon serveur dédié.
Comment procéder sachant que lors de la création d'un sous-domaine, de nombreuses options sont proposées dans l'interface sans que la documentation n'en fasse mention.
Merci d'avance pour l'aide !

21 Antworten ( Latest reply on 2021-03-23 12:52:55 Von
XavierT17
)

où est ta zone DNS? tu viens de citer 3 fournisseurs possibles
quel domaine?

> de nombreuses options sont proposées dans l'interface

lesquelles?
juste une entrée A, le nom du sous-domaine et l'ip cible
https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

Actuellement, mon nom de domaine est chez OVH et pointe sur Wix. Quant à mon serveur avec mon WP, il est chez OVH.

Quand je parle des alternatives, c'est quand on demande d'ajouter une entrée à la zone DNS, il y a quatre champs de pointage différent sans parler des 7 types de champs étendus et des champs mails.

Merci pour les précisions.

on parle de site, donc A/AAAA ou CNAME, tout simplement

Merci, c'est maintenant bien clair pour moi !

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet, car j'ai un problème similaire.
Quand je choisis AAAA, on me demande une cible mais je n'ai aucune idée de l'url de cette cible.
Je précise que je souhaite connecter un sous domaine de cette façon là:
fr.monsite.be

Merci d'avance pour votre aide !

Je précise que je souhaite connecter un sous domaine de cette façon là:
fr.monsite.be

Bonjour @XavierT17

Alors un peu de lecture :

******************************************************************************************
* **Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
******************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Installation chez OVH**
Paragraphes : **A** à **K**

Merci beaucoup @Gaston_Phone !
Je vais tester cela. par contre je ne suis pas sur Wordpress mais sur Wix.
Je vais voir si ça fonctionne malgré tout

Je vais tester cela. par contre je ne suis pas sur Wordpress mais sur Wix.

Alors là @XavierT17, cela sort de mes compétences.
Mais le principe des explications de mon guide, cité plus haut, reste valable.

Merci quand même. Peut être quelqu'un d'autre ?

Je dois déjà trouver jun adresse IPV6 vers laquelle pointer et non une IPV4.

Je dois déjà trouver jun adresse IPV6 vers laquelle pointer et non une IPV4.

La gestion des sites en mutualisé n'utilise pas IPV6, **seulement IPV4.**

La gestion des sites en mutualisé n'utilise pas IPV6, seulement IPV4.

Faux.
Quand on ne sait pas, il vaut mieux s'abstenir.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/

https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/

OK, à quel moment ces adresses **IPV6** sont-elles utilisées pour la redirection des domaines dans la Zone DNS ?

J'ai l'impression qu'on peut confirmer cela quand on fait la démarche d'ajouter un sous domaine, qu'on choisit un pointage AAAA (ce qui me semble être la bonne procédure). A ce moment là il est demandé obligatoirement une adresse IPV6.

Au delà du débat, je reste interessé par une solution sur la cible :)

Bonjour,

vous essayez de faire quoi exactement ?

Car là en arrière plan déjà je vois un message qui dit que votre zone DNS est chez WIX, du coup je vois pas ce que vous essayez de faire dans la zone DNS chez OVH qui est inutilisé.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus,

C'est bien ça mon problème, je ne sais pas trop quel paramètre activer pour arriver à mes fins.
Mon domaine est sur OVH et mon site (et apparemment ma zone DNS) est sur Wix.
Ce que je souhaite faire?
Créer un sous domaine pour mes deux sites fr.mondomaine.be et un autre nl.mondomaine.be (bienvenue à Bruxelles)

Et là je sèche un peu (niveau max c'est les redirections :)/

je suis donc preneur de tout conseil !

Merci et bonne soirée

Bonjour,

il faut créer les entrée pour les sous-domaine chez WIX.
Après sans préciser ou vous voulez faire pointer les sous-domaine impossible d'être plus précis.

Mais sur le principe il faut juste créer un champ A, renseigner l'IPv4 de la destination (faire pareil avec AAAA et IPv6) et après tut ce gère au niveau de la cible.

Dans votre cas rien ne se fait chez OVH (sauf si vous avez un hébergement web chez OVH).

Cordialement, janus57

OK, à quel moment ces adresses IPV6 sont-elles utilisées pour la redirection des domaines dans la Zone DNS ?

On ne redirige pas vers une IP, on redirige vers un nom de domaine.
Si ce domaine a un enregistrement AAAA, IPv6 sera probablement utilisé si le visiteur est IPv6 compatible.

On ne redirige pas vers une IP, on redirige vers un nom de domaine.

Ah !
Bonjour @Fritz2cat, il me semblais que c'était l'inverse qui est réalisé dans la Zone DNS :
Domaine pointe vers Cible IP :

Ah !
Bonjour @Fritz2cat, il me semblais que c'était l'inverse qui est réalisé dans la Zone DNS :
Domaine pointe vers Cible IP :

Tu emploies les mauvais mots:
redirection c'est une redirection.

si example.com a l'adresse IPv4 10.20.30.40 et l'adresse IPv6 aa00:bb11:cc:dd::22 on ne parle pas de redirections.

si example.com est renvoyé vers blog.example.com, c'est une redirection (par exemple via HTTP 301 ou HTTP 302 ou via une clause dans l'en-tête HTML de la page).

Effectivement @Fritz2cat, j'ai mélangé ici les termes de redirection et pointage.
On parle bien de redirection de domaine vers un autre domaine.

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
je me lance sur Wix
Bonne journée

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.