Comment créer une adresse email connectée à mon site ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment créer une adresse email connectée à mon site ?

by
Ididou
Created on 2026-01-27 19:59:11 (edited on 2026-01-30 07:19:24) in E-mails et solutions Office

Bonsoir à tous,
J'essaye de créer une adresse email associée à mon site web. Ci-joint, quelques captures d'écran de ce que je vois.
J'ai essayé de suivre les guides d'OVH, mais il y a toujours un blocage (je ne trouve pas l'hébergement gratuit de 100 Mb, j'ai le message "vous ne pouvez pas créer d'adresse email", etc.).
Les différentes discussions sur ce forum ont aidé à comprendre un peu plus, mais je n'arrive pas à faire plus.

Mon site est hébergé sur une autre plate-forme (pas OVH), d'où la reconfiguration des serveurs DNS. Tout fonctionne bien, mais je suis perdu, étant un peu novice avec tout ça.

J'ai essayé de créer avec Zimbra, ça ne marche pas (message d'erreur, réessayez dans 10 minutes à chaque fois).
Est-ce que je dois résilier mon offre MX? Ou la changer en version avec plus de compte (à la place de "Redirect" comme à présent) ? Ou est-ce que je dois essayer de passer par "email Pro" à la place ?
Toute suggestion sera la bienvenue, un grand merci d'avance!

3 Attachments

9 Replies ( Latest reply on 2026-01-30 15:20:23 by
Ididou
)

Bonjour,

Vous n'avez pas d'hébergement mail chez OVH, mais probablement chez Hostinger.

Utilisez les paramètres SMTP d'une de vos boîtes mail existantes chez Hostinger pour envoyer du mail.

Parfois on se demande pourquoi après avoir répondu, il n'y plus aucune réaction.

Ca arrive souvent et c'est particulièrement vrai dans le forum anglophone.

Absence de notification ? Modération ?

Bonjour,

Merci pour ce retour! Effectivement, je n'avais pas eu de notification à propos de votre précédent message. Je ne pouvais même pas retrouver mon post original, tout un bazar. Content que vous ayez pris le temps de reposter, et de garder l'esprit ouvert sans monter dans les tours face à une absence de réponse :-)
J'ai depuis réussi à faire exactement ce que vous suggériez, ça a pris 30s sur Hostinger et c'était fait. J'avoue ne rien comprendre à comment je peux ne pas avoir d'hébergement mail chez OVH, sachant que c'est écrit partout que j'ai droit à un, et qu'il est actif même, avec une taille d'hébergement et tout et tout. Mais bon, je prends ce que j'ai trouvé, ça marche. Encore merci de votre aide!

N'oubliez pas que vous avez délégué la gestion de votre zone DNS à Hostinger:

miranova.tech. 3600 IN SOA ns1.dns-parking.com. dns.hostinger.com. 2026012901 10000 2400 604800 600
miranova.tech. 14400 IN MX 10 mx2.hostinger.com.
miranova.tech. 14400 IN MX 5 mx1.hostinger.com.
miranova.tech. 3600 IN TXT "v=spf1 include:_spf.mail.hostinger.com ~all"
_dmarc.miranova.tech.   3600    IN      TXT     "v=DMARC1; p=none"
autoconfig.mail.hostinger.com. 3600 IN  A       34.120.251.119

Vous dites: J'avoue ne rien comprendre à comment je peux ne pas avoir d'hébergement mail chez OVH, sachant que c'est écrit partout que j'ai droit à un, et qu'il est actif même, avec une taille d'hébergement et tout et tout.  

Montrez un peu, svp, où c'est écrit ? Si je contacte le serveur d'OVH au lieu de celui de Hostinger pour vous envoyer un mail, OVH répond que le domaine miranova.tech n'est pas hébergé, avec un message d'erreur 554 5.7.1 <xx@miranova.tech>: Relay access denied.

De toute façon avec votre zone DNS gérée par Hostinger, sachez que celle qui se trouve chez OVH est désaffectée.

OK, je comprends mieux.

Il faudrait commencer par lire ce guide: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-zimbra-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0064591

Il faut bien comprendre avec cette nouvelle offre Zimbra :

• il faut associer un nom de domaine à la plateforme Zimbra OVH. Ceci n'est probablement pas fait.
  • ensuite suivez le guide en mentionnant que c'est un domaine externe, c'est-à-dire un domaine où OVH n'a pas la main sur la zone DNS.

On est bien d'accord que vous n'avez pas de mails chez Hostinger pour ce domaine, alors ?