Comment créer une adresse email dans MX Plan ? A priori ça n'est pas possible dans mon offre...
... / Comment créer une adresse...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment créer une adresse email dans MX Plan ? A priori ça n'est pas possible dans mon offre...

by
Hervé
Created on 2025-05-11 08:59:15 in Offre MX Plan

Bonjour,

Je suis nouveau et perdu dans des offres commerciales loin d'être claires pour les non initiés. Cela m'a amené à souscrire à une offre MX Plan pour acheter un nom de domaine pour pouvoir ensuite créer une adresse email avec ce Domaine.

Seulement, lorsque je vais dans mon offre, sur l'onglet Emails, il m'est affiché que je n'ai pas la possibilité de créer de compte-email. J'ai essayé de compléter mon offre (bien que je pensais avoir sélectionné la bonne lors de mon achat) pour pouvoir créer une adresse avec mon nom de domaine mais voilà plusieurs heures que je navigue et suis les guides du site et n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait m'expliquer et/ou m'aiguiller pour que je puisse créer cette adresse email ?

Bien cordialement 

10 Replies ( Latest reply on 2025-05-19 07:38:18 by
JPP
)

Bonjour,

Pouvez-vous indiquer votre nom de domaine ?

(au passage je ne pensais pas qu'il était possible d'acheter un MX Plan sans l'associer à un domaine déjà existant)

Bonjour,

Mon nom de domaine est : hpconseil.fr

Je pensais avoir joint une capture d'écran mais je n'en vois pas trace...

J'espère que vous pourrez m'aider ; je suis vraiment dépité par la complexité des offres et la difficulté à créer une adresse email...

Bien cordialement

J'avais répondu hier, mais je ne vois pas ma réponse.

Bonjour fritz2cat,

Je ne comprends pas non plus ; mes 2 réponses d'hier n'apparaissent pas non plus...

Mon nom de domaine est hpconseil.fr

Si le problème pour correspondre se poursuit, est-il possible de fonctionner autrement ?

Bien cordialement

Bonjour,

Tous les messages sont visiblement revenus.

Visiblement vous n'avez pas d'hébergement web et pas d'hébergement mail associés à votre nom de domaine hpconseil.fr

Lors de votre commande, vous avez dû recevoir un bon de commande, puis une facture.

Pouvez-vous indiquer ce que vous avez commandé pour vos e-mails, et combien ça a été facturé ?

Bonjour fritz2cat, vous auriez une piste pour m'aider à avancer sur le sujet ?

Par avance, merci.

L'horodatage des messages est vraiment bizarre... j'ai posté mon message avec les captures non pas le 14/05 à 14h mais le 13/05 autour de 17h55... Je me pose de plus en plus de questions sur le sérieux et la fiabilité de OVH...

Bon... je n'ai pas de Zimbra starter. Vous devez certainement associer votre Zimbra avec votre domaine hpconseil avant de pouvoir créer des boîtes.

Bonjour Hervé,

Est-ce que vous avez un hebergement web STARTER associé ?

Il me semble qu'il faut un hebergement pour utiliser une offre MXPLAN

Bonjour et merci. Connaîtriez-vous quelqu'un capable de m'accompagner dans la démarche ou dois-je tout annuler pour aller chez un autre provider français plus à même de répondre à ma demande ? 

Bonjour,

Avez-vous lu cet article ? https://help.ovhcloud.com/csm/fr-zimbra-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0064591

Est-ce que ça répond à votre question ?