E-mails et solutions Office - Comment créer une adresse mail no reply
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment créer une adresse mail no reply

Von
MarcinS
Erstellungsdatum 2019-05-02 08:48:16 (edited on 2024-09-04 14:08:25) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Ayant une application avec possibilité de créer un compte via confirmation d'un lien que l'on reçois sur son adresse mail. Je souhaiterai pouvoir créer une adresse sur laquelle les destinataires ne puissent pas répondre à ce mail.
Comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance

5 Antworten ( Latest reply on 2021-04-30 15:00:09 Von
Geibi
)

ces adresses ne se créent pas, c'est toi qui indique ce que tu veux, mais une adresse inexistante si c'est ton souhait, dans l'expéditeur

Merci.
Mais si je souhaite que cette adresse porte un nom bien spécifique par exemple : no-reply@nomdomaine.com.
Je pensais que je devais acheter un email pro et modifier les paramètres d'envoi

utilise, sans les créer no-reply@nomdomaine.com ou toto@nomdomaine.com ou noreply@nomdomaine.com, elles n'aboutiront pas
essaye tu verras bien

Ok je veux bien te croire.
Donc c'est dans la programmation de mon application que j'indique ça alors

c'est cela oui

Merci 👍

mais une adresse

"mais une adresse" : "MAIS ??? : Pourquoi "mais" ???

La question est d'envoyer différentes informations DEPUIS une adresse dite "no-reply@XXX.fr" SANS DONNER LA POSSIBILITÉ aux correspondants de répondre puisque ce n'est pas le but.
Pour ENVOYER un message depuis une adresse "no-reply", il faut bien la créer !

Bonjour @DidierA9.
Trois niveaux de réponse à vos question et remarque.
1. Dans l'absolu, il est déconseillé de "déterrer" un sujet vieux de deux ans en le commentant à nouveau. Aucun problème avec une simple consultation pour trouver une information dans la base de connaissance que constitue le forum. Mais la réouverture d'un sujet aussi longtemps après sa conclusion risque, au mieux, de semer le trouble et, au pire, de ne même plus trouver les intervenants originaux (ce qui est le cas ici, @kyodev n'étant plus sur ce forum).
2. Le "mais" de Kyodev était probablement une erreur de frappe à la place d'un "mets" (l'impératif du vebre mettre, pas le plat succulent...) On peut lui pardonner au vu du volume d'informations qu'il dispensait ici et du fait que sa rédaction était généralement correcte.
3. Sur le fond : non ! Il ne faut pas créer une adresse pour l'indiquer en expéditeur d'un email. À très bas niveau, par exemple, on peut "causer" directement au protocole SMTP à partir d'un client telnet et construire son email point par point en y indiquant ce qu'on veut. À plus haut niveau, il est possible dans plusieurs logiciels (Thunderbird...) ou webmails (Gmail...) de créer un compte avec une adresse inexistante et d'envoyer un email avec. Dans la pratique, de nos jours, c'est très souvent bloqué si l'on n'est pas propriétaire légal du domaine. D'un point de vue juridique, ça peut être très grave car assimilé à une usurpation d'identité. Mais c'est faisable. Regardez les expéditeurs des courriels dans le dossier où finissent vos spams et vous verrez bien :D
Conclusion : le sujet était fermé et la réponse était la bonne ;)
Bon week-end !

Bonjour,

1/ Si OVH ne veut pas qu’on “déterre” une question qui date de deux ans, alors il faut... la supprimer ! En effet, même deux après la question peut rester la même...

2/ Si on veut être compris et que le lecteur ne bute pas sur un mot en se demandant éventuellement ce qu’il veut dire, le mieux reste d’apprendre la grammaire et l’orthographe dont le respect est la politesse de l’écrivain.
Au demeurant, confondre un adverbe avec un verbe témoigne d’une absence de structuration de la pensée et pose question sur la pertinence d’une réponse...

3/ Sur le fond, créer une adresse no-reply a du sens dans certaines situations, c’est notre cas lorsque nous communiquons des informations et que nous ne souhaitons pas de réponse. Il n’y a aucune usurpation d’identité en créant une adresse noreply@gmail.com puisqu’elle est déclarée au nom de la société avec ses coordonnées ! C’est un envoi sans réponse possible, autre que celui indiquant qu’il ne peut être répondu sur cette adresse et de contacter notre service client par une des adresses habituelles. Les commentaires visant à faire passer ceux qui utilisent ce système pour des crétins sont déplacés, chacun fait ce qu’il veut selon ses besoins et attentes.

Bon week-end aussi !

Grégory Chavanne
Collaborateur Direct Sud Group SAS / CIE

Désolé si j'ai mal formulé ma réponse, je ne voulais pas vous froisser.

Je suis aussi un fervent défenseur de la grammaire et de l'orthographe jusque dans les tréfonds de l'internet mais j'avais, personnellement, décidé de passer outre l'erreur de @kyodev, pour les raisons sus-citées.

Quand à la question du no-reply, je me suis probablement mal exprimé à nouveau. Bien sûr que le système du "no-reply" a du sens ! Et que, de toute façon, chacun est libre de procéder comme il le souhaite. Mais, au risque de me répéter, il ne faut pas (au sens de "il n'est pas nécessaire de") créer une adresse email (ou un compte, ou une boite POP3, selon les appellations) pour pouvoir l'utiliser. Il suffit de l'indiquer dans l'expéditeur SANS qu'elle existe réellement. C'est précisément ce qui fait que la réponse est impossible.

2/ Si on veut être compris et que le lecteur ne bute pas sur un mot en se demandant éventuellement ce qu’il veut dire, le mieux reste d’apprendre la grammaire et l’orthographe dont le respect est la politesse de l’écrivain.
Au demeurant, confondre un adverbe avec un verbe témoigne d’une absence de structuration de la pensée et pose question sur la pertinence d’une réponse...

Bonjour @DidierA9

Eviter ce genre de remarque sur un forum où l'on souhaite être dépanné.

Sur ce , je suis d'accord avec la réflexion de @Geibi vous suggérant de créer votre propre sujet.
Moi aussi, je fais souvent cette proposition.

Nous n’avons pas besoin d’être dépanné, notre adresse “noreply” est créée depuis longtemps. Cette consultation n’était qu’informative.
Si vous voulez bien, nous avons tous beaucoup de travail, cessons-là cet échange.
Grégory Chavanne (et non DidierA9)

extraordinaire et impressionnante capacité à juger...

> @DidierA9
1 jour visité 6h de lecture 15 messages lus 0 donné 0 sujets créés 4 messages créés

sans tenir compte de la capacité à participer semble-t-il

> kyodev
863 jours visités 5 mois de lecture 138,9k messages lus 1,9k donnés 10 sujets créés 36,4k messages créés 2,0k reçus 410 solutions

facile de se polariser sur l'orthographe quand on n'a que ça à faire...

> Cette consultation n’était qu’informative.

révélateur

Bien sûr que le système du "no-reply" a du sens !

Attention, les boîtes créées par OVH sur la nouvelle infrastructure Microsoft ne permettent pas le spoofing.

Les mails envoyés en SMTP via le serveur SSL0.ovh.net pour cette catégorie d'abonnés, ne permet pas que l'adresse d'authentification SMTP et l'adresse d'expéditeur du mail diffèrent l'une de l'autre.

Les mails envoyés depuis les sites web via php mail() n'ont pas cette contrainte.

Attention, les boîtes créées par OVH sur la nouvelle infrastructure Microsoft ne permettent pas le spoofing.

Merci beaucoup pour cette précision, @Fritz2cat. J'ignorais que c'était en place sur ce type d'offres.
...
Somme toute, la résurrection du thread n'a pas été une perte de temps pour tout le monde ! (sauf pour qui doit, en plus, effacer ses posts ;)