Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser des termes que je peux employer dé façon maladroite et à préciser que je suis novice.
Je viens d'acheter un nom de domaine en .fr et apparemment je peux créer gratuitement une adresse de type contact@nomdedomaine.fr
Je précise que je vais ouvrir un site e commerce prochainement avec ce nom de domaine sous shopify et que ce site n'est donc pas encore créer.
Pour créer l'adresse de type contact@nomdedomaine.fr je fais comme suit:
1) Je vais dans mon espace client puis je choisis mon nom de domaine
2)Dans informations générales il y a une case "Hébergement Web et e-mail gratuit" que j'active.
3) Il y a une fenêtre qui s'ouvre avec pour titre "Commander un hébergement web" qui me propose l''offre Start10M avec pour message "L'offre Start10m est incluse dans votre offre mais dispose de fonctionnalités basiques." Je fais suivant
4) j'ai ce massage qui s affiche : "Quel(s) changement(s) souhaitez-vous apporter dans votre zone DNS?" en me proposant ces trois cas:
- Les enregistrements A et MX de mon nom de domaine.
Accompagné de ce message:
"Cette solution vous permettra de faire pointer automatiquement votre nom de domaine vers votre nouvel hébergement et vers vos nouveaux services e-mail. Cette solution est idéale si il n'y a aucun site en production sur votre nom de domaine."
- L'enregistrement A de mon nom de domaine .
Accompagné de ce message :
Si vous disposez d'adresses e-mail sur votre nom de domaine mais d'aucun site internet, vous pouvez choisir de ne modifier que l'enregistrement A. De cette manière, votre nom de domaine pointera sur votre nouvel hébergement et vos adresses e-mails continueront de fonctionner sur votre service actuel.
- L'enregistrement MX de mon nom de domaine
Accompagné de ce message :