Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser des termes que je peux employer dé façon maladroite et à préciser que je suis novice.
Je viens d'acheter un nom de domaine en .fr et apparemment je peux créer gratuitement une adresse de type contact@nomdedomaine.fr
Je précise que je vais ouvrir un site e commerce prochainement avec ce nom de domaine sous shopify et que ce site n'est donc pas encore créer.
Pour créer l'adresse de type contact@nomdedomaine.fr je fais comme suit:
1) Je vais dans mon espace client puis je choisis mon nom de domaine
2)Dans informations générales il y a une case "Hébergement Web et e-mail gratuit" que j'active.
3) Il y a une fenêtre qui s'ouvre avec pour titre "Commander un hébergement web" qui me propose l''offre Start10M avec pour message "L'offre Start10m est incluse dans votre offre mais dispose de fonctionnalités basiques." Je fais suivant
4) j'ai ce massage qui s affiche : "Quel(s) changement(s) souhaitez-vous apporter dans votre zone DNS?" en me proposant ces trois cas:
- Les enregistrements A et MX de mon nom de domaine.
Accompagné de ce message:
"Cette solution vous permettra de faire pointer automatiquement votre nom de domaine vers votre nouvel hébergement et vers vos nouveaux services e-mail. Cette solution est idéale si il n'y a aucun site en production sur votre nom de domaine."
- L'enregistrement A de mon nom de domaine .
Accompagné de ce message :
Si vous disposez d'adresses e-mail sur votre nom de domaine mais d'aucun site internet, vous pouvez choisir de ne modifier que l'enregistrement A. De cette manière, votre nom de domaine pointera sur votre nouvel hébergement et vos adresses e-mails continueront de fonctionner sur votre service actuel.
- L'enregistrement MX de mon nom de domaine
Accompagné de ce message :
Cette option vous permettra d'utiliser uniquement les adresses e-mail de votre hébergement sans modifier le pointage relatif à votre site web. Votre nom de domaine continuera de pointer sur votre site actuel, mais les adresses e-mail utiliseront désormais les serveurs d'OVH.
Je ne sais pas si c'est la bonne procédure pour créer un mail de type contact@nomdedomaine.fr gratuit et si oui quelle option choisir parmi les trois proposées sachant que mon site e commerce avec ce nom de domaine n'est pas encore mais le sera très prochainement sous shopify.
Mais paradoxalement quand je vais sous l’onglet email de mon espace client j’ai ce message :" Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."
Je ne comprends vraiment rien
Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.
J'ai besoin d'une réponse assez rapide pour pouvoir profiter d'une offre pour réaliser mes cartes de visite.
bonne journée.
Domaines - Comment créer une adresse mail type contact@nomdedomaine.fr
Related questions
- Création de sous-domaine
98078
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
61569
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
60371
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
53283
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
46745
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
43952
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43017
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
42439
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
40732
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36284
01.05.2025 08:41
> Les enregistrements A et MX de mon nom de domaine.
c'est un bon choix.
ou celui dans lequel il y aurait MX (serveur de mails).
attendre 10mn (environ), tu auras des mails possibles dans ton manager
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Si je choisis Les enregistrements A et MX ; Ce qui me dérange c'est cette phrase qui accompagne cette option: "Cette solution est idéale si il n'y a aucun site en production sur votre nom de domaine."
Sachant que je ne possède pas de site maintenant mais que j'en aurais un très bientôt.
pas d'angoisses prématurées ;)
quand il faudra lier ton domaine à shopify, il faudra s'occuper de A & co en temps venu
si cela te rassure, tu peux choisir uniquement
> L'enregistrement MX de mon nom de domaine
tant que tu choisis une option avec **MX** , les mails fonctionneront
super je vais donc choisir A et MX
Encore une petite question: pourquoi dans quand je vais sous l’onglet email de mon espace client j’ai ce message :" Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."
merci
car tu n'as pas encore commandé ton *Start10M* gratuit?
et pour commander Start10M gratuit c’est l’hébergement web mail avec enregistrement A et MX?
oui
fonce natacha :)
lol je sais j'hésite beaucoup mais j ai décidé de réaliser à peu près tout par moi-même et j’appréhendais beaucoup les questions très techniques.
Dans tous les cas merci . Vous m'avez beaucoup aidé.
tiens moi au courant, je suis fou d'angoisse maintenant :o)
ok dès que ce sera fait.
C'est fait grâce à vous ;merci beaucoup passez une belle journée;
ps: au lieu de contact@nomdedomaine.fr j'ai préféré serviceclients@nomdedomaine.fr
Merci
ovh a laissé tomber les alias de mails, mais tu peux utiliser des redirections pour simuler:
tu peux ajouter une redirection :
contact@nomdedomaine.fr sur serviceclients@nomdedomaine.fr
natacha@nomdedomaine.fr sur serviceclients@nomdedomaine.fr
etc
je peux donc encore créer d'autres emails par exemple contact@nomdedomaine.fr en plus du serviceclients@nomdedomaine.fr?
oui, mais ce sont des *"faux"* qui aboutissent dans la boite serviceclients@
un seul réglage de relevé de boite à faire, une seul boîte mail à relever
à priori, tu as droit à 2000 redirections sur une ou plusieurs boites mail
ah ok donc je crée un nouveau email et après j'effectue la redirection vers serviceclients@nomdedomaine.fr
je vais essayer de suite :
j aurais donc contact@nomdedomaine.fr pour les personnes qui ont besoin de renseignements et le serviceclients@nomdedomaine.fr sera dédié uniquement aux clients qui ont passé commande dans ma boutique.
je vais essayer
merci
NON, tu ne crées pas de boites mail, c'est justement pour eviter cela
2000 adresses mail peuvent être crées, mais aboutissent (redirection) dans **LA MÊME BOÎTE** mail
En effet j'ai essayé d'en créer mais j'ai ce message" seulement une adresse e-mail postmaster peut être créer"
donc si je comprends bien j'effectue directement une redirection et c'est à ce niveau que je vais renseigner la nouvelle adresse e-mail.
oui contact@nomdedomaine.fr redirigé sur serviceclients@nomdedomaine.fr par exemple
j’étais sur le guide ovh comment effectuer une redirection voila ce que j'ai cru comprendre:
Apparemment les redirections s'effectuent entre des adresses e-mail déjà existantes.
Donc comme je n’ai pas créer une adresse e-mail contact@nomdedomaine.fr je ne peux pas la rediriger vers serviceclients@nomdedomaine.fr
Je peux par exemple rediriger serviceclients@nomdedomaine.fr vers mon adresse gmail que je possède déjà .
si tu peux contact@nomdedomaine.fr --> serviceclients@nomdedomaine.fr
cela evite d'en créer une
la cible de la redirection doit exister par contre
et si tu essayais?
rien ne vaut les tests, et les erreurs, aussi pour apprendre
de meme tu peux rediriger sur gmail oui
Bonjour,
Hier je voulais vous envoyer des messages mais apparemment j'en ai envoyé trop pour une première utilisation il fallait que j attende 19h!
Merci beaucoup pour hier; j'ai tout réalisé ce qui est au début me paraissait inatteignable...le langage informatique et moi = 2 :)
j'ai créé le serviceclients@nomdedomaine.fr et la redirection de contact@nomdedomaine.fr et réaliser des tests (tout fonctionne merveille)
et ceci grâce à vous... merci d'avoir pris le temps de me répondre.MERCI