Comment créer une page vitrine en utilisant mon offre d'hébergement 100Mo comprise dans MX Plan?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment créer une page vitrine en utilisant mon offre d'hébergement 100Mo comprise dans MX Plan?

by
IsabelleC60
Created on 2025-08-12 15:18:33 in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai une offre très basique MX Plan incluant un hébergement Web 100Mo. Je voudrais juste créer une page "vitrine" ou "carte de visite". Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment faire, concrètement? Les "explications" trouvées sur OVH me renvoient toujours vers des offres en 1-clic...

D'autre part, je souhaiterais savoir si mon mini-site pourra quand même être en https.

Cordialement

Accepted Solution

Bonjour,

Il y a 10 ans la moitié des sites étaient faits en HTML pur (avec des outils comme webacappella)

on prépare son site chez soi avec les pages HTML, les images, et tout ce qui va bien, mais certains semblent avoir oublié que ça existait, on ne réfléchit plus que CMS aujourd'hui.

Donc si votre site sera assez statique comme un dépliant imprimé, oui une solution comme Webacappella ou autre éditeur HTML est un bon choix.

En plus il sera impossible à pirater.

12 Replies ( Latest reply on 2025-08-13 09:51:44 by
IsabelleC60
)

Bonjour @IsabelleC60 

J'ai une offre très basique MX Plan incluant un hébergement Web 100Mo. Je voudrais juste créer une page "vitrine" ou "carte de visite".

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment faire, concrètement? Les "explications" trouvées sur OVH me renvoient toujours vers des offres en 1-clic... 

L'option gratuite d'un hébergement de 100 Mo est très limité et ne comprend pas de base de données.

Je ne comprends pas du tout pourquoi OVH vous suggère ces satanées offres en un clic.

Raisons Techniques :

• Le CMS WordPress à l'installation consomme déjà 88 Mo sur les 100 Mo de l'hébergement.
  • Le CMS WordPress nécessite une base de données, et l'option gratuite n'en n'a pas.

Raisons pratiques :

• Il y a très souvent des soucis lors de l'installation à partir de ces satanées offres en un clic.   

Pour preuve récente : 

Problème d'affichage du site

et ma réponse :

_______________________________________________________________________________________________

Seule solution pour vous :

Faire votre page vitrine avec WORD et l'enregistrer en page web (.htm, .htm)

Puis envoyer les fichiers et dossiers obtenus dans le dossier /www sur votre hébergement via FILEZILLA.

Voir dans mon guide le paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA  

En fait, les offres en 1-clic sont payantes 

Faux @IsabelleC60  les offres en 1-clic sont gratuites.

Si ma réponse précédente vous satisfait, n'hésitez pas à cliquer sur "Approuver la solution".

Voir PJ

• Doc1.pdf 49.01K

Bonsoir @IsabelleC60 

Bon, je commence à comprendre.

Pour pouvoir utiliser l'offre en un clic de OVH, il est nécessaire de passer à l'offre d'hébergement payante : PERSO au minimum.

Mais ce n'est pas votre souhait il me semble.

Donc : faire votre page vitrine avec WORD et l'enregistrer en page web (.htm, .htm) puis envoi  dans le dossier /www.

Bonjour,

Il y a 10 ans la moitié des sites étaient faits en HTML pur (avec des outils comme webacappella)

on prépare son site chez soi avec les pages HTML, les images, et tout ce qui va bien, mais certains semblent avoir oublié que ça existait, on ne réfléchit plus que CMS aujourd'hui.

Donc si votre site sera assez statique comme un dépliant imprimé, oui une solution comme Webacappella ou autre éditeur HTML est un bon choix.

En plus il sera impossible à pirater.

Bonjour

Tout à fait d'accord avec @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  

J'ajoute que si vous ne voulez pas investir vous avez la version gratuite de Webacappella qui vous permet 3 pages de site, c'est plus que ce que vous demandez, et ce sera surement plus confortable pour une page plus élaborée qu'avec une page word très limité. 

Je vous remercie pour cette info, je vais étudier comment fonctionne Webacappella. Effectivement, je veux juste mettre en ligne ma plaquette.

ChatGPT propose aussi de transformer une page rédigée sous Canva en Html. Je ne sais pas ce que ça vaut.

La question que je me pose c'est comment ensuite transférer ça dans OVH... mais je suivrai les explications de @ Gaston  dans son guide et on verra bien si j'y arrive!

Est ce que Webacappella intègre la fonctionnalité FTP ou SFTP?

Merci beaucoup! Y a plus qu'a... , je me lance...

Bien cordialement