Comment déclarer une redirection email sous domaine qui fonctionne ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment déclarer une redirection email sous domaine qui fonctionne ?

by
FredG1
Created on 2021-10-04 10:28:20 (edited on 2024-09-04 11:35:36) in E-mails et solutions Office

Bonjour

Mon **domaine principal** fonctionne depuis des années avec ses emails. Il y a un cloudflare devant le site faisant pare-feu et gestion de la zone DNS. Les MX y sont déclarés, un SPF et un ss domaine y est ouvert pointant vers la meme IP que le domaine principal

J'y ai déclaré un **ss domaine** et il fonctionne depuis 15 jours. J'y ai rajouté un MX pour le trafic email vers mx1.ovh.net (idem domaine)
J'y ai rajouté une redirection = nextcloud@ssdomaine.domaine = nexcloud@domaine (nextcloud@domaine fonctionne ok)

or les emails vers le ss domaine reviennent avec un message d'erreur =
: host mx1.mail.ovh.net[188.165.36.237] said:
550 5.1.1 : Recipient address rejected: User
unknown (in reply to RCPT TO command)

Que dois-je surveiller svp pour être sûr que le mx1 puisse répondre / trouver la redirection et l'appliquer ? qu'ai loupé ?

Merci à tous de votre aide ---- TRES BELLE JOURNEE A TOUS ----

1 Reply ( Latest reply on 2021-10-05 10:25:50 by
FredG1
)

Ovh me répond par ticket ce jour que l'on ne peux pas configurer de mails en ss domaine.

Ok je vais bidouiller le nextcloud en ss domaine pour qu'il écrive en domaine principal ... à voir si ça fonctionne