Comment Déployer automatiquement des sites Web dans espaces clients ?
... / Comment Déployer automati...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment Déployer automatiquement des sites Web dans espaces clients ?

by
ThomasA14
Created on 2024-11-09 01:37:24 (edited on 2024-11-18 11:11:40) in VPS-old

Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les outils utilisés pour déployer du code directement sur le compte d'un client une fois qu'il paye la commande.
Je souhaite passer du déploiement manuel au déploiement automatique. Donc, je cherche à comprendre quels outils sont utilisés.
Merci pour les retours d'expérience.

1 Reply ( Latest reply on 2024-11-18 11:11:41 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Merci de préciser dans quel environnement cible vous comptez héberger vos clients.

Si vous êtes locataire d'un serveur dédié : vous avez les mains libres pour installer le panneau ou les outils d'administration de votre choix.
Ce ne sera pas pareil pour des hébergements mutualisés où c'est OVH qui est aux manettes avec les droits d'administration, et où vous devez considérer que chaque compartiment (= un hébergement) ne devrait héberger qu'un seul de vos clients. Dans ce cas vous avez les outils standard sftp/scp pour copier les fichiers et l'API OVH pour faire les opérations d'administration.