**Rédiger un titre qui résume votre situation.**
**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine : thev1company.com
Bonjour, j'ai un problème je n'arrive pas à faire enregistrer mon nom de domaine thev1company.com sur une ip ou adresse de server Web
Dans les paramètres j'ai cette erreur : Une erreur est survenue lors de l'ajout de l'entrée à la zone DNS. (Invalid subdomain : Subdomain is mandatory for CNAME)
**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est :
Et j'utilise **l'offre** :
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_
Comment donner à mon domaine une cible ?
Related questions
- Création de sous-domaine
99122
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62281
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61545
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54166
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47614
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44989
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43799
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43200
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41687
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36866
01.05.2025 08:41
Bonjour @SamoryT
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
c'est que vous n'avez pas indiquer de sous-domaine pour faire le CNAME.
Rappel : un CNAME à la racine est impossible/interdit.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Vous avez 3 solutions:
- ou bien votre fournisseur de services DigitalOcean vous donne une IP de la forme 123.45.67.89 et vous mettez cette information dans un enregistrement de type 'A' pour votre domaine principal sans sous-domaine.
- ou bien votre fournisseur est infoutu de vous donner ça, et comme un CNAME est illégal à la racine d'un domaine, ce sera à vous de faire un bricolage pour créer un mini-site qui fait une redirection de thev1company.com
Ce mini site doit être hébergé quelque part, soit chez OVH, soit où vous voulez. Ce mini-site contiendra un seul fichier .htaccess avec la redirection demandée.
- ou bien vous hébergez votre zone DNS chez le prestataire qui vous donne les services web et alors ce dernier se démerde pour faire fonctionner votre site.
Apparemment vous n'avez pas d'hébergement chez OVH.
Voyez donc avec les fournisseurs que vous avez choisis.