Comment donner à mon domaine une cible ?
... / Comment donner à mon doma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment donner à mon domaine une cible ?

by
SamoryT
Created on 2024-05-17 14:10:29 (edited on 2024-09-04 12:49:47) in Domaines

**Rédiger un titre qui résume votre situation.**

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine : thev1company.com
Bonjour, j'ai un problème je n'arrive pas à faire enregistrer mon nom de domaine thev1company.com sur une ip ou adresse de server Web
Dans les paramètres j'ai cette erreur : Une erreur est survenue lors de l'ajout de l'entrée à la zone DNS. (Invalid subdomain : Subdomain is mandatory for CNAME)

**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est :

Et j'utilise **l'offre** :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_

3 Replies ( Latest reply on 2024-05-20 15:21:35 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @SamoryT

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Dans les paramètres j'ai cette erreur : Une erreur est survenue lors de l'ajout de l'entrée à la zone DNS. (Invalid subdomain : Subdomain is mandatory for CNAME)

c'est que vous n'avez pas indiquer de sous-domaine pour faire le CNAME.

Rappel : un CNAME à la racine est impossible/interdit.

Cordialement, janus57

thev1company.com

Bonjour,

Vous avez 3 solutions:

- ou bien votre fournisseur de services DigitalOcean vous donne une IP de la forme 123.45.67.89 et vous mettez cette information dans un enregistrement de type 'A' pour votre domaine principal sans sous-domaine.

- ou bien votre fournisseur est infoutu de vous donner ça, et comme un CNAME est illégal à la racine d'un domaine, ce sera à vous de faire un bricolage pour créer un mini-site qui fait une redirection de thev1company.com
Ce mini site doit être hébergé quelque part, soit chez OVH, soit où vous voulez. Ce mini-site contiendra un seul fichier .htaccess avec la redirection demandée.

- ou bien vous hébergez votre zone DNS chez le prestataire qui vous donne les services web et alors ce dernier se démerde pour faire fonctionner votre site.

Apparemment vous n'avez pas d'hébergement chez OVH.
Voyez donc avec les fournisseurs que vous avez choisis.