Bonjour à tous,
je souhaite accorder l'accès à mon dashboard OVH manager à un prestataire externe pour la gestion du nom de domaine uniquement. Via la section ad hoc du manager j'ai créé une identité et une politique en ciblant la ressource concernée. Pour le test, j'ai volontairement restreint l'utilisateur en lecture uniquement.
Lorssque je teste l'utilisateur créé via une session de navigation privée du navigateur celui-ci se connecte mais accède à l'ensemble des fonctionnalités de mon manager....
J'ai beau relire la documentation en ligne, j'avoue ne pas comprendre où j'ai fait une erreur.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.....
Gestion des identités et des accès (IAM) - Comment donner accès à la gestion des noms de domaine uniquement, à un prestataire externe ?
Related questions
- CNIL COMPLAIN FRANCE
13594
01.12.2025 01:10
- Changement de mot de passe
11667
05.01.2026 14:17
- mon site ne fonctionne pas
11173
19.01.2025 22:24
- Activer 2FA uniquement pour compte délégué
9789
27.05.2025 15:13
- comment réactiver le nom de domaine ?
9289
13.01.2025 11:18
- Nouveau n° de téléphone
8733
02.02.2026 14:58
- Migration Hosted Exchange OVH vers Microsoft 365
7972
23.12.2025 15:50
- Impossible d'accéder au mot de passe depuis le mail m'informant que le wordpress est en place sur OVH
7670
21.11.2025 13:23
- Impossible accéder site
7536
06.02.2025 15:01
Bonjour,
Le presta se créé un compte ovh, et vous le mettez comme contact technique sur votre nom de domaine.
Vous allez dans le menu gestion des contacts, dans le panneau latéral à droite.
Et là vous pouvez changer les contacts, vous avez admin, facturation, technique.
Vous éditez le technique, vous mettez le nom du compte de votre presta.
Vous allez recevoir un mail, avec un lien à confirmer, idem pour le presta.
Qd les 2 auront validés, le presta pourra gérer votre domaine, et uniquement le domaine.
cf la doc : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-manage-contacts?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0042989
Bonjour@Emmanuel
Via l'utilisation des Contacts Techniques attribués à une tierce personne il est possible de segmenter des accès.
Vous inspirer de mon guide : Installer, paramétrer, administrer, gérer le site OVH d’un client
Bonjour,
Ce serait bien d'expliquer vos bersoins car dans la pratique, qu'est-ce que vous attendez de votre prestataire qui détient les droits sur le nom de domaine ?
Tout ce qu'il peut faire c'est modifier les serveurs DNS (pas la zone DNS) mais comme ces serveurs DNS c'est la pierre d'angle de l'édifice, en fait il peut perturber le fonctionnement de tous vos services (web, mail ...)
Ceci implique une grande expertise de sa part et l'utilisation d'un hébergeur tiers (ou bien des serveurs dédiés) pour commencer à imaginer faire une intervention qui ne casse pas tout d'un coup...
@fritz2cat, @Gaston, @Sich,
je ne comprends pas vouloir utiliser le 'contact technique' plutôt que l'AIM qui propose une granularité supérieure.
Concernant mon besoin précis, je souhaite que ce dernier puisse créer des sous-domaines et les faire pointer vers un hébergement performance OVH dans le cadre d'un site Prestashop multi boutiques (ex : dev.maboutique1.com > monhebergementperformance, etc....)
Merci d'avance !
Déjà c'est sur la zone DNS (et non le domaine) que vous devez accorder des droits.
Pour la gestion des droits, je pense comme vous, mais je n'ai jamais eu à l'implémenter.
Parce que l'ajout en contact tech prend 30s et répond parfaitement à votre besoin...
Après, si vous cherchez à vous compliquer la vie, libre à vous :)
AIM ? ? ?
Qu'est-ce ? ? ?
Voir https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-identities-management?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0062018
dernier item du tableau de bord
IAM est très utile pour avoir la main sur la manager OVH d'un client.
Tu as ton propre login/password avec ta propre MFA (code mail ou SMS).
Je l'utilise beaucoup.
Après je n'ai jamais vu qu'on pouvait avoir une granularité en fonction des services.
C'est soit lecture soit admin (de mémoire).