Bonjour, j'ai plusieurs nom de domaine dans mon compte OVH Cloud.
J'aimerais donner accès a seulement un compte au dévolppeur pour qu'il puisse créer le site internet et sans qu'il ne puisse avoir accès au autres comptes . Je voulais savoir comment il faut faire car j'ai essayé, et a chaque fois le devoloppeur a toujours accès a tous les comptes (tous les nom de domaines présent sur mon compte OVH).
je vous remercie pour vos réponse
Bonsoir@Fabrice
Voir mon guide le paragraphe : Installer, paramétrer, administrer, gérer le site OVH d’un client
Dans https://manager.eu.ovhcloud.com/#/account/contacts/services vous avez :
Il vous est possible de laisser la gestion d'un seul domaine, email et zone DNS à des personnes séparées.
Mais pour l'hébergement mutualisé, la personne pourra tout voir.
Pour moi, la seule solution propre est un couple Domaine + hébergement par client et donc par développeur
Bonsoir@Fabrice
Voir mon guide le paragraphe : Installer, paramétrer, administrer, gérer le site OVH d’un client
Dans https://manager.eu.ovhcloud.com/#/account/contacts/services vous avez :
Il vous est possible de laisser la gestion d'un seul domaine, email et zone DNS à des personnes séparées.
Mais pour l'hébergement mutualisé, la personne pourra tout voir.
Pour moi, la seule solution propre est un couple Domaine + hébergement par client et donc par développeur
Bonjour Gaston,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre votre solution dorénavant.
Vous n'avez pas dit si tous les sites étaient logés dans le même hébergement.
Dans l'affirmative il n'y a pas moyen de cloisonner les équipes de développement.
Bonjour,
oui en effet il y a 6 noms de domaine hébergé sur le même compte OVH.
Si vous installez n'importe quel "PHP file manager" dans votre hébergement, vous vous rendrez compte que vous avez d'office accès à tous les fichiers de votre hébergement.
A utiliser avec précaution car vous n'avez même pas besoin de fournir un mot de passe. C'est apprécié par les pirates.
I have been there, i know the hustle!