Public Cloud OVHcloud - Comment donner acces au developer sur OVH pour creer un site internet sans qu'il puisse avoir acces a tous les comptes sur OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment donner acces au developer sur OVH pour creer un site internet sans qu'il puisse avoir acces a tous les comptes sur OVH

Von
Fabrice
Erstellungsdatum 2026-02-02 19:44:34 in Public Cloud OVHcloud

Bonjour, j'ai plusieurs nom de domaine dans mon compte OVH Cloud. 

J'aimerais donner accès a seulement un compte au  dévolppeur pour qu'il puisse créer le site internet et sans qu'il ne  puisse avoir accès au autres comptes . Je voulais savoir comment il faut faire car j'ai essayé, et a chaque fois le devoloppeur  a toujours accès a tous les comptes (tous les nom de domaines présent sur mon compte OVH).

je vous remercie pour vos réponse

Akzeptierte Lösung

Bonsoir @Fabrice 

Voir mon guide le paragraphe :  Installer, paramétrer, administrer, gérer le site OVH d’un client

Dans https://manager.eu.ovhcloud.com/#/account/contacts/services  vous avez :

Il vous est possible de laisser la gestion d'un seul domaine, email et zone DNS à des personnes séparées.
Mais pour l'hébergement mutualisé, la personne pourra tout voir.

Pour moi, la seule solution propre est un couple Domaine + hébergement par client et donc par développeur

6 Antworten ( Latest reply on 2026-02-08 11:35:51 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonsoir @Fabrice 

Voir mon guide le paragraphe :  Installer, paramétrer, administrer, gérer le site OVH d’un client

Dans https://manager.eu.ovhcloud.com/#/account/contacts/services  vous avez :

Il vous est possible de laisser la gestion d'un seul domaine, email et zone DNS à des personnes séparées.
Mais pour l'hébergement mutualisé, la personne pourra tout voir.

Pour moi, la seule solution propre est un couple Domaine + hébergement par client et donc par développeur

Vous n'avez pas dit si tous les sites étaient logés dans le même hébergement.

Dans l'affirmative il n'y a pas moyen de cloisonner les équipes de développement.

I have been there, i know the hustle!