Hébergements Web - Comment donner un accès à mon compte OVH à un dev ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment donner un accès à mon compte OVH à un dev ?

Von
ema-l
Erstellungsdatum 2022-01-07 10:35:38 (edited on 2024-09-04 14:03:18) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai un pb sur mon serveur et je veux donner un accès à un freelance externe (qui n'a pas de compte OVH) pour qu'il puisse diagnostiquer le pb, et éventuellement le résoudre si c'est bien un pb de hosting.
Logs, voir les paramètres de mon espace disque, taille bdd, toussa toussa

Pas non plus full admin sur le compte.
Comment on peut paramétrer ça simplement, on peut inviter qqn ? image

J'ai bien trouvé ça mais ça ne me parait pas approprié (aucune définition de quel accès je donne précisément, c'est soit admin soit user ? :/)

6 Antworten ( Latest reply on 2022-01-09 12:13:52 Von
Gaston_Phone
)

freelance externe (qui n'a pas de compte OVH)

Il doit d'abord se créer un compte.

Bonjour,

Sachant que la personne aura une vue complète (admin) sur tous les services du compte.

Cordialement, janus57

ok donc vraiment pas d'alternative c'est la seule solution, c'est ce que je voulais savoir. Merci !

ouais donc faut vraiment avoir une confiance sans faille ! merci

??
Je ne comprends pas ce qu'on est censé entrer du coup.
Pour ajouter qqn, "Please enter the new user details", donc c'est les infos de l'autre compte à qui je veux donner les droits, et je suis censé mettre son mdp ?
Ca n'a pas de sens. Je suppose que c'est donc avec mon mdp, mais le premier champ m'empecher de rentrer mon "/" qui est pourtant demandé.
J'ai raté quoi ?

Bonjour,

Ce formulaire n'est pas pour inviter un autre compte OVH.

Le mot de passe que vous mettez vous allez devoir le transmettre au dev.
Et pour l'id vous devez le définir, par exemple "toto"
Et pour de connecter il devra faire 0040-0046-54/toto + le mdp que vous avez défini.

Cordialement, janus57

merci de la réponse mais quelle est la logique du coup, on doit définir un id / mdp quand le dev a déjà un compte ovh ?
🤔

Bonjour,

je dirais que vous cherchez une logique là il n'y en a pas, la page que vous montrer est le système de gestion d'utilisateur secondaire à votre compte, il ignore donc totalement le fait que la personne puisse avoir ou non un compte OVH car vous allez rajouter un utilisateur sur votre propre compte.

D'où le fait qu'il doit se connecter avec un identifiant "unique", et je confirme que un compte avec les privilège "utilisateur" arrive à voir l’ensemble des services du compte et faire des modification sur les services; par exemple sur la zone DNS d'un domaine.

Cordialement, janus57

merci janus57

cela me parait très inutilement compliqué pour qqch qui pourrait être bcp plus simple (juste entrer l'id OVH et envoyer une invit ?). Ca ne rend pas OVH facilement utilisable par des non experts et ça génère frustration côté clients et ouvertures de tickets au support.
C'est le genre de détails (loin d'être le seul) qui va me faire changer de prestataire.

Bonjour,

cela me parait très inutilement compliqué pour qqch qui pourrait être bcp plus simple (juste entrer l'id OVH et envoyer une invit ?)

cela existe mais c'est pour transférer des droits.
Et je rappel que en, haut dans votre question vous indiquez que le dev n'a PAS de compte OVH.

accès à un freelance externe (qui n'a pas de compte OVH)

Après faudrait aussi se poser la question de ce que le(s) dev(s) va faire avec un accès au compte OVH.
Perso je dirais qu'il y a pas besoin d'avoir un accès, login ftp/bdd et c'est tout ce qu'il a a besoin (sauf sii il veux accéder au logs).

Cordialement, janus57

Ca ne rend pas OVH facilement utilisable par des non experts et ça génère frustration côté clients et ouvertures de tickets au support.

Bonjour @ema-l

J'interviens un peu en retard.

Si votre prestataire n'a pas de compte OVH et s'il n'est pas capable de vous expliquer comment lui passer seulement le **contact technique** pour vos domaines et hébergements, fuyez-le vite.

Il va vous facturer cher pour apprendre à travailler dans l'environnement OVH.