Comment donner un accès restreint à un prestataire à son compte?

Hello
un prestataire à fait le site avec son propre nom domaine (demo-wordpress). maintenant il veut transférer le site sur mon "nom de domaine à moi".
1- le prestataire de site web me demande mon nom de domaine et l'accès ( le Login ) à mon compte ovh pour faire le transfert
- je voudrais lui donner un accès restreint. je n'arrive pas à lui donner uniquement l'accès technique.
- La question , Comment faire pour lui donner un accès restreint ?
bien à vous

Bonjour,

si c'est juste pour un transfère de site un accès FTP et SQL lui suffit largement, même pas besoin d'accès au compte OVH si tout est déjà configuré côté multisite.

Cordialement, janus57

merci bcp .
Quelles sont les étapes à suivre pour ça stp?

le prestataire a besoin de l'url, du nom d'utilisateur et du mot de passe? comment faire? merci de vos réponses et les étapes à suivre.

Bonjour,
Non, comme dit plus haut:

- du login/mot de passe FTP
- des coordonnées de la base de données que vous aurez pris soin de créer (4 infos à fournir: nom du serveur, nom de la db, login, password)

merci bcp
cependant,
1) où se trouve les info FTP
2) comment procéder étape par étape afin de transférer ces infos au prestataire internet

voilà un bref rappel
le prestataire a crée le site internet depuis son nom domaine ( demo-wordpress). maintenant il doit transférer le site internet vers mon propre nom de domaine.
2) comment procéder étape par étape afin de transférer ces infos au prestataire internet

merci pour votre compréhension , et bien vouloir m'aider stp. ( étapes/étapes)

merci bcp
cependant,

voilà un bref rappel
le prestataire a crée le site internet depuis son nom domaine ( demo-wordpress). maintenant il doit transférer le site internet vers mon propre nom de domaine.

merci pour votre compréhension , et bien vouloir m'aider stp. ( étapes/étapes)

cependant,

Bon, ne tournons pas autour du pot.

Pour votre site: la personne qui l'a réalisé doit vous délivrer 2 choses:

* un répertoire avec des fichiers et des sous-répertoires, ça consiste en 3000 fichiers au minimum s'il s'agit de Wordpress. Dans le répertoire principal vous aurez au moins index.php , wp-login.php et surtout wp-config.php

* un fichier, de type .sql (ou .sql.gz) qui est l'export de votre base de données.

Ensuite vous avez besoin de votre nom de domaine , en être le propriétaire et avoir les droits d'administration dessus.

Enfin votre nouveau prestataire devra avec le répertoire de fichiers et l'export de la base de données, le réimporter dans un hébergement.

Je présuppose que votre nouveau prestataire sait comment adapter le wp-config.php par rapport au nouvel hébergement.
Vous devrez lui fournir le mot de passe FTP (3 paramètres: serveur, login ,password),
et créer une base de données et lui donner les 4 paramètres de connexion (voir + haut).

Grand merci
il veut que je lui donne effectivement le FTP.
Si j'ai bien compris ce FTP c'est moi qui le créer à partir de mon espace client ovh? ou à travers quoi?

Ce n'est pas dans les paramètres envoyés par e-mail à la création de l'hébergement ?
Si c'est perdu, tu peux toujours changer le mot de passe FTP.

Après il faut aller étudier les notions basiques, je suis désolé.

merci.
oui on peut donner un accès restreint en délégant la TECHNIQUE depuis son compte OVH via l'onglet gestion de contact ( ou modifier contact).
le problème quand tu arrive là. impossible de continuer

A CHAQUE FOIS qu'on valide, un message d'erreur apparait ( nothing has changed --) qui signifie que le changement n'a pas été fait.
ALORS MES QUESTIONS

1- comment changer l'identifiant principale OVH pour mettre l'identifiant pour la section technique. ( oui que faire pour que cela suit validé)
2-est le prestataire ( ou le webmaster) doit avoir aussi un identifiant personnel afin de mettre son identifiant dans la partie technique ? OU
3- est ce que le webmaster doit avoir aussi un compte perso OHV afin d'intervenir?

cela fait un certains temps ça dure le webmaster commence à devenir impatient et je le comprends. merci de proposer une solution stp

un prestataire à fait le site avec son propre nom domaine (demo-wordpress). maintenant il veut transférer le site sur mon "nom de domaine à moi".

Si je comprends bien il s'agit juste de transférer un site WP.
Pour ça il devait suffire de lui créer un access FTP (je ne sais pas si le multi-FTP est dispo pour tout les offres hébergements) et de lui donner l'adresse, les identifiants et MdP passe pour la base de donnés. Eventuellement à créer par vous s'elle n'existe pas encore

merci j'ai déjà crée via Filezilla un compte pour le FTP.
j ai 2 questions
1) comment lui donner un accès à mon espace client UNIQUEMENT pour la partie TECHNIQUE
dans ce cas il peut travailler à sa guise sur le transfert du site depuis son site démo-wordpress vers mon de domaine. Ainsi, le webmaster pourra effectué facilement la migration.
CI APRES LE MESSAGE PRECEDANT
GA36
merci.
oui on peut donner un accès restreint en délégant la TECHNIQUE depuis son compte OVH via l'onglet gestion de contact ( ou modifier contact).
le problème quand tu arrive là. impossible de continuer

A CHAQUE FOIS qu'on valide, un message d'erreur apparait ( nothing has changed --) qui signifie que le changement n'a pas été fait.
ALORS MES QUESTIONS

1- comment changer l'identifiant principale OVH pour mettre l'identifiant pour la section technique. ( oui que faire pour que cela suit validé)
2-est le prestataire ( ou le webmaster) doit avoir aussi un identifiant personnel afin de mettre son identifiant dans la partie technique ? OU
3- est ce que le webmaster doit avoir aussi un compte perso OHV afin d'intervenir?

cela fait un certains temps ça dure le webmaster commence à devenir impatient et je le comprends. merci de proposer une solution stp
cordialement

merci j'ai déjà crée via Filezilla un compte pour le FTP.
j ai 2 questions

Normalement un access FTP et à la base de donnés devrait lui suffire.
Perso je n'ai jamais donné un access technique à mon compte OVH, desolé

ok MERCI BEAUCOUP

donc si je comprend bien je dois envoyé
par exemple
- ( le serveur just pour l'exemple ) : ftp.cluster051.hosting.ovh.net
- le login ( ou identifiant)
- le mot de passe
Est-ce qu'ainsi, le webmaster pourra travailler sur la construction du site et/ou faire le transfert du site vers mon propre nom de domaine après avoir terminé la constrution?

il manque la moitié, il doit également avoir accès à une base de données.

C'est à vous de la créer, et vous lui fournirez les 4 paramètres dont il a besoin:
host
database
user
password

Est-ce qu'ainsi, le webmaster pourra travailler sur la construction du site et/ou faire le transfert du site vers mon propre nom de domaine après avoir terminé la constrution?

En gros un webmaster a besoin
1). d'un access ftp au dossier site pour transférer les fichiers.
S'il n'existe pas encore ou si c'est possible créez lui un nouveau access FTP
Manager OVH --> Web Cloud -->--> votre hébergement --> FTP-SSH --> Créer un utilisateur FTP
et lui lui transmettre Login FTP , FTP (adresse) et mot de passe
2.) access à la base de données
Manager OVH --> Web Cloud --> votre hébergement --> Bases de données
Si elle n'existe pas encore ou si c'est possible créez une
créez base de donnés
Nom d'utilisateur, Nom de la base adresse serveur et mot de passe
et transmettre au webmaster.
Si vous avez un problème un webmaster pro devrait être capable de vous aider