Domaines et DNS - Comment effectuer une redirection 301 en https:// d'une URL à une autre ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment effectuer une redirection 301 en https:// d'une URL à une autre ?

Von
LaurineG
Erstellungsdatum 2024-02-29 16:46:28 (edited on 2024-09-04 10:51:08) in Domaines et DNS

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : fleurs-de-lion.fr

Et j'utilise **l'offre** : Hébergement e-mail

Je rencontre la problématique suivante : Mon site web était précédemment hébergé sur le nom de domaine fleurs-de-lion-evenements.fr. Je disposais également du nom de domaine fleurs-de-lion.fr.
Lors de la refonte de mon site, j'ai décidé d'utiliser le ndd fleurs-de-lion.fr et de faire une redirection permanente de fleurs-de-lion-evenements.fr vers fleurs-de-lion.fr.
A ce jour, le nom de domaine fleurs-de-lion-evenements.fr renvoie sur une page d'erreur.

Mon site a été créé sur la plateforme Showit, qui s'occupe de l'hébergement web.

J'ai intégré la redirection 301 via le webcloud sauf qu'OVH m'indique qu'il est impossible créée depuis l'espace client OVHcloud une redirection URL en https:// vers un autre domaine ou une autre URL. Pour créer ce type de redirection, je dois obligatoirement passer par une réécriture d'URL via un fichier « .htaccess » par exemple. Je ne comprend pas comment faire sachant que mon site web est hébergé chez Showit. Je n'ai jamais eu cette problématique chez d'autres hébergeurs.
Quelle est la meilleure solution pour une redirection sécurisée et fonctionnelle d'un domaine à l'autre ? Je ne sais pas comment faire. Merci d'avance pour votre aide.

4 Antworten ( Latest reply on 2024-03-01 10:02:40 Von
LaurineG
)

1evenements.frevenements.fr

Bonjour,

Il semble que vous ayez un hébergement sur cluster023.hosting.ovh.net pour ce domaine.

Utilisez-le pour faire une redirection propre au moyen de .htaccess(Redirect 301 ... ...)
Ce site restera donc 100% chez OVH même si vous renvoyez sur Showit qui héberge sur Amazon.

Vous pourrez obtenir des certificats SSL pour cet hébergement, mais de grâce n'utilisez pas les redirections OVH comme vous le faites maintenant, ça ne supporte pas HTTPS .

Merci pour votre retour. Cet hébergement prend normalement fin en avril, c'est celui que j'avais pour mon précédent site. Ce qui veut donc dire que je sui obligé de prendre un hébergement supplémentaire à celui de Showit pour gérer le redirection ?

Merci d'avance de votre temps

Oui cet hébergement correspond à l'ancien hébergement web que j'avais pour le nom de domaine 1evenements.frevenements.fr qui se termine fin avril et que je ne comptais pas renouveller (puisque j'ai pris un abonnement Showit avec l'hébergement web justement). Cela veut-il dire que je suis obligée d'avoir deux hébergements web ? il n y a pas d'autres solutions d'obtenir le forçage du SSL pour cette redirection ? Vers qui je pourrais-je me tourner pour cela ?

Ce qui veut donc dire que je sui obligé de prendre un hébergement supplémentaire à celui de Showit pour gérer le redirection ?

Oui mais ça peut être un hébergement gratuit start100m...
Sauf qu'il est proposé avec un domaine sans hébergement... et que vous n'êtes pas dans cette situation.

Chez OVH vous pourriez mettre les 2 noms de domaine dans le même multisite.
Vous avez décidé d'aller ailleurs, chez Showit, peut-être offrent-ils aussi la possibilité d'héberger le 2è domaine 1evenements.frevenements.fr vers le même hébergement que vous avez déjà ?

Question subsidiaire ? Avez-vous utilisé les e-mails avec @1evenements.frevenements.fr ? Ca va disparaître aussi...

Merci pour votre temps. Enfaite Showit ne propose que l'hébergement web et non pas l'hébergement de nom de domaine. C'est pour cela que je suis un peu coincée...
Pour les mails, c'est l'adresse 1lion.frlion.fr qui est utilisé, et c'est dans une démarche de cohérence que j'ai voulu passer le site web sur 1lion.fr...lion.fr... mais je suis bien embêtée du coup

mais je suis bien embêtée du coup

Tarif minimum: passer sur un hébergement web de type Starter (de mémoire 1 à 1,5€/mois)

D'accord, et ensuite je programme le paramètres DNS pour pointer vers le site Showit ? C'est possible ça ?

le paramètres DNS pour pointer vers le site Showit ? C'est possible ça ?

Non, je vous suggère de lire mon article à partir du chapitre sur le mini-site avec .htaccess:
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

Merci, je vais tester !