Offre E-mail Pro - Comment éviter la "porosité" des emails entre différents comptes emails pro ?
... / Comment éviter la "porosi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment éviter la "porosité" des emails entre différents comptes emails pro ?

Von
EDOUARD DE DREUZY
Erstellungsdatum 2025-06-26 07:33:45 in Offre E-mail Pro

Bonjour,
J'ai créé 2 emails pro reliés à 2 urls différentes A et B.
Je consulte les emails via le webmail ovh (https://pro3.mail.ovh.net/)
Je constate une "porosité" entre les 2 comptes quand ils sont ouverts en même temps sur un navigateur : des emails issus de l'url A se trouve sur le webmail pro de l'url B, et inversement.
Idem pour les signatures d'email. Contrariant !
merci pour vos conseils
ED

1 Antwort ( Latest reply on 2025-06-26 08:16:38 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

> Je constate une "porosité" entre les 2 comptes quand ils sont ouverts en même temps sur un navigateur : des emails issus de l'url A se trouve sur le webmail pro de l'url B, et inversement.
> Idem pour les signatures d'email. Contrariant !

C'est ainsi avec toutes les applications web: que ce soit de votre panier Amazon au choix de la langue ou à votre abonnement TF1+
Chaque service démarre une session au moyen de cookies et vous suit à la trace, à travers les multiples fenêtres ou onglets.

Une solution est d'utiliser 2 navigateurs, ou éventuellement un navigateur avec une session normale et une session "privée" qui n'hérite pas de la connexion identifiée dans la session normale.