Bonjour à tous,
N'étant pas du tout un expert (je suis même très loin de ça) j'essaye désespérement de faire pointer mon domaine pharmacie-des-bastides.fr vers Cloudflare.
J'ai changé les DNS par celle que Cloudflare m'a donné mais le domaine est redirigé vers la page webmail d'OVH : https://mail.ovh.net/fr/
Il doit me manquer quelque chose dans la config des DNS !!!
Sachant que je dois absolument passer par Cloudflare pour pouvoir utiliser mon nom de domaine avec Clikfunnels, un programme de création de tunnel de vente. C'est le seul moyen de le faire malheureusement :frowning:
Merci par avance pour votre aide.
Stephane.
Domaines et DNS - Comment faire pointer les DNS vers cloudflare
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
103395
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
82747
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
66004
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
63690
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
60958
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
60134
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
58741
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
54108
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
52216
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
52013
25.01.2017 19:35
Hello @StephaneM1
Lors du changement de serveurs DNS, comme tu l'as fait, prends entre 24 à 48 heures pour être propagé.
N'hésite pas à testé depuis d'autres connexions (3/4G par exemple, ils sont plus rapides) pour voir que ton site est bien accessible :)
Hello AntC
Je viens de tester sur mobile et en effet ça marche. Du coup j'ai revérifié sur mon ordi et miracle ça marche nickel. C'est ça en fait ! Il fallait juste attendre un peu plus longtemps, sachant que je l'avais fait hier soir vers 22H00.
Merci et bon dimanche :-)
De rien ! Si ton soucis est résolu, n'hésite pas à cliquer sur :
**de la réponse apportée.**
Bonjour,
Merci pour l'info, je découvre Cloudflare, ça a l'air intéressant. Tu as la formule gratuite ou une formule payante? Qu'est-ce que ne fais pas la formule gratuite?
Salut à tous,
C'est intéressant que Cloudfare vous intéresse. Quels sont les points qui vous plait chez eux ?
En effet, le HTTPS et le CDN sont déjà géré sur nos offres d'hébergements web.
Pour les infrastructures, nous proposons aussi SSL gateway : https://www.ovh.com/fr/ssl-gateway/
Et dans les deux cas, nous proposons aussi l'anti DDOS **gratuitement** ;)
Je suis peut être passé à coté d'une fonctionnalité intéressante de Cloudfare, mais dans ce cas, je suis curieux de savoir laquelle :slight_smile:
Cordialement,
Vincent
Bonjour Vcasse,
En ce qui me concerne je ne me sers pas de Cloudflare car en effet en ayant une offre Pro chez OVH j'ai tout ce qu'il me faut et donc un CDN.
Mais dans ce cas la je n'avais pas d'autre choix que que faire pointer les DNS d'un de mes domaines vers Clickfunnels en utilisant Cloudflare. C'est le seul moyen qu'ils ont de faire ça.
Cdlt.
Stephane.
Bonjour @vcasse
Chez CloudFlare, il y aurait, si j'ai bien compris:
- si un utilisateur asiatique se connecte sur mon site en .fr, il aura, grâce à CloudFlare, l'impression, notamment les perfos, d'un site asiatique,
- détection des requêtes en grand nombre, soupçon d'attaques en déni de service , blacklistage de l'adresse IP, mais pas de faux positifs : les moteurs de recherche
Avez-vous ces fonctionnalités chez OVH?
PS : ok pour le premier point : le CDN y répond, mais pour le deuxième point?
Bonjour @CM63
Pour le premier point, c'est clairement le CDN qui fait l'affaire et qui est inclus dans les offres performances.
Pour le second point, nous avons deux niveaux :
- Un anti DDOS L3 qui permet de lutter contre les DDOS SYN et autres attaques au niveau des protocoles. C'est cet anti DDOS qui protége tout OVH, que ce soit des hébergements web, mais aussi des serveurs dédiés.
- Sur SSL Gateway et les hébergements web, nous avons de l'anti DDOS L7 qui empêche des attaques de type HTTP, brut force d'admin wordpress ... et nous avons un système de blacklistage qui bannit les IP nous attaquant. C'est inclus dans le prix de toutes nos offres.
En gros, si tu met ton site derriére Cloudfare, tu ajoutes de la latence vers ton site et tu utilises leur CDN. Aprés, c'est à toi de voir, nous on interdit rien :slight_smile:
Cordialement,
Vincent
Merci pour ta réponse,
Donc en effet inutile de passer par CloudFlare, si on a toutes ces protections dans toutes les formules de OVH y compris les mutualisées?
C'est par défault sur les offres d'hébergements web :)
Bonsoir,
Mes hébergements sont tous en "Perso2010", "Perso2012" et "Perso2014".
Si je veux activer le CDN, cela me coûte 11,88 € HT / an.
Ai-je bien lu ?
Pour ma part, j'ai voulu tester le CDN de Cloudflare mais impossible d'ajouter la zone DNS vers eux à cause de la nouvelle interface du manager OVH qui exige un sous-domaine lors de l'ajout de la zone DNS de type NS... Même en import texte, il n'y a pas moyen.
Par contre, j'ai bien réussi à ajouter les 2 serveurs DNS. On est d'accord que l'un ne va pas sans l'autre ?
J'ai loupé un truc ?
Bonjour,
une fois les DNS de cloudflare renseigné l'intégralité de la zone doit être géré chez cloudflare + les certificats SSL.
La zone DNS côté OVH ainsi que la gestion SSL devient inopérante (et impossible pour le SSL).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Une question me turlupine, j'ai surement loupé une étape :
Aujourd’hui des que je veux faire un pointage et tout ovh me demande un ovhcontrol et tout donc si mes dns sont gérés via cloudflare, si je fais pointer mon www sur mon ip mais que ma zone dns chez ovh n'est pas utilisé comme ça peut marcher ?
Bonjour,
Car c'est les DNS de cloudflare qui prennent en charge la zone DNS à la place de OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour @vcasse,
J'utilise OVH comme gestionnaire de domaines mais ma principale installation (forum.apertureproject.me) est hébergée sur les serveurs de Digital Ocean.
Dois-je utiliser Cloudflare, ou ai-je mieux chez vous avec mes simples domaines achetés sur OVH ?
Merci d'avance
@vcasse, tu peux ouvrir un compte gratuit chez CF, tu verras toutes les fonctionnalités possibles
proposer un cdn avec les _Performances_ sans anycast, est ce normal?
pour @Rubie, je ne vois pas où tu pourrais avoir accès aux réglages nécessaires pour pointer digitalocean
Pour les DNS, il me semble (mais je connais pas parfaitement les offres de CF) que nous sommes équivalent avec notre DNS Anycast.
La modification de DNS est complexe si vous ne voulez pas de coupure. Et nous permettons à nos client d'héberger les DNS où ils le souhaitent. Donc à vous de voir :)
Cordialement,
Vnccent
Bonjour,
Le problème pour moi -neophyte- c'est que mon site n'est pas valide ssl car OVH ne donne pas la possibilité de désactiver TLS 1.0 et 1.1 sauf à prendre un hébergement surdimensionné pour moi ...