Bonjour,
j'ai ouvert un hébergement pro et j'ai eu comme nom de l’hébergement un nom du genre truc.cluster042.hosting.ovh.net
j'ai acheté un nom de domaine chez ovh et j'ai fait la manip Ajouter un domaine enregistré chez OVHcloud indiqué ici
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928
la zone dns a été configuré automatiquement , si j'ouvre une page avec l'adresse ip qui est mis dans 'type A" j'ai la page "Site non installé. " etc..
lors du déroulé de la configuration j'ai choisi de mettre le site dans un dossier ( disons toto )
j'ai placé une page index.html dans ce dossier mais quant je vais sur le site avec le nom de domaine j'ai une page avec inscrit en haut Index of /. de toute façon même si je met un index.html dans la racine du site ( dossier www) c'est pareil j'ai index of. mon nom e domaine ne semble pas pointer sur l'adresse ip renseigné dans type A.
pour l'instant je veux juste afficher dans la page d'acceuil de mon nom de domaine, une page index.html que j'ai fait. Ensuite si ça marche j'installerais un wordpress en le faisant "manuellement" et nom avec un module.
merci pour vos pistes
Cordialement.
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est :
Et j'utilise **l'offre** :
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
74687
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
69192
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
68513
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
67825
14.11.2016 10:32
- Ne supporte pas FTP sur TLS
65454
11.12.2018 18:48
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
65228
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
65074
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
57501
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
56857
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
55200
21.12.2016 15:10
Bonjour,
normal, cela ne fonctionne pas en mutualisé.
Il faudrait le domaine, ainsi qu'une capture d'écran de la partie "multisite", enfin une capture d'écran de votre FTP pour comprendre comment vous avez configuré tout ça et trouver l'erreur.
Cordialement, janus57
Bonjour @NathalieP38
En donnant votre nom de domaine, vous auriez eu une réponse plus précise.
En attendant lisez attentivement les paragraphes A à J de mon guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
merci, finalement la page s'affiche correctement , j'avais pas mis les fichiers dans le bon répertoire (ou bien il fallait un peu de temps pour que ça se propage)
merci encore
Bonjour @NathalieP38
Quel Domaine ?
Quel CMS ?
**__________________________________________________________________________________**
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.
Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde">Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**