Offre E-mail Pro - Comment faire une migration d'un compte email classique à un compte pro en gardant le même nom d'adresse email ?
... / Comment faire une migrati...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment faire une migration d'un compte email classique à un compte pro en gardant le même nom d'adresse email ?

Von
Charly Nguyen
Erstellungsdatum 2025-11-11 13:32:54 in Offre E-mail Pro

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour une migration entre une adresse email standard OVH (MX Plan) et un compte Email Pro.

👉 Voici la situation :

• J’ai déjà une adresse email existante : contact@noblemynd.com, créée sur un service MX Plan.

• Je viens d’acheter un service Email Pro pour ce même domaine, afin d’améliorer la délivrabilité et la gestion.

• Mon objectif est de garder exactement la même adresse (contact@noblemynd.com), mais hébergée sur le nouveau service Email Pro.

Le problème, c’est que lorsque j’essaie de créer la même adresse sur le service Email Pro, OVH m’indique que :

“Cette adresse existe déjà sur un autre service.”

Je ne veux pas tout casser ni perdre d’emails, donc je préfère demander avant d’agir.

🧩 Ma question :

Quelle est la procédure correcte pour migrer proprement contact@noblemynd.com du MX Plan vers Email Pro sans perte et sans casser le domaine ?
Dois-je d’abord supprimer la boîte actuelle dans MX Plan, ou y a-t-il une autre façon de faire la migration en conservant les données ?

Merci d’avance pour votre aide 🙏

— Charly

1 Antwort ( Latest reply on 2025-11-11 16:28:43 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Avez-vous consulté les guides dans la documentaton OVH ? Il y en a un qui est dédié à cette question.

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053486