Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour une migration entre une adresse email standard OVH (MX Plan) et un compte Email Pro.
👉 Voici la situation :
-
J’ai déjà une adresse email existante : contact@noblemynd.com, créée sur un service MX Plan.
-
Je viens d’acheter un service Email Pro pour ce même domaine, afin d’améliorer la délivrabilité et la gestion.
-
Mon objectif est de garder exactement la même adresse (contact@noblemynd.com), mais hébergée sur le nouveau service Email Pro.
Le problème, c’est que lorsque j’essaie de créer la même adresse sur le service Email Pro, OVH m’indique que :
“Cette adresse existe déjà sur un autre service.”
Je ne veux pas tout casser ni perdre d’emails, donc je préfère demander avant d’agir.
🧩 Ma question :
Quelle est la procédure correcte pour migrer proprement contact@noblemynd.com du MX Plan vers Email Pro sans perte et sans casser le domaine ?
Dois-je d’abord supprimer la boîte actuelle dans MX Plan, ou y a-t-il une autre façon de faire la migration en conservant les données ?
Merci d’avance pour votre aide 🙏
— Charly
Bonjour,
Avez-vous consulté les guides dans la documentaton OVH ? Il y en a un qui est dédié à cette question.
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053486