Comment héberger mon site web à la fois sur OVH et en Chine ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment héberger mon site web à la fois sur OVH et en Chine ?

by
093a2189d87b72b015d8
Created on 2024-03-29 07:54:35 (edited on 2024-09-04 11:10:36) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : femtoeasy.eu

Et j'utilise **l'offre** : hébergement web + zone DNS

Mon site est consulté depuis la plupart des pays du monde, mais ne fonctionne pas depuis la Chine.
Nous souhaitons commercialement mettre l'accent sur le marché chinois, et donc que notre site soit accessible depuis ce pays, et avec des temps de chargement satisfaisants.

J'ai commencé à me documenter sur les démarches spécifiques à ce pays (licence ICP notamment) et il semble important que le serveur web se trouve physiquement en Chine pour que tout fonctionne correctement.

Je pense que l'offre CDN + DNS Anycast me permettrait d'avoir un serveur web en Chine sur lequel je répliquerais mon site actuel, et une résolution de nom qui permettrait aux internautes chinois d'accéder au serveur chinois.

Est-ce que ceci est possible avec les offres OVH ? Quelles seraient les étapes pour arriver à cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane.

3 Replies ( Latest reply on 2024-03-29 12:58:09 by
janus57
)

Bonjour,

Je pense que l'offre CDN + DNS Anycast me permettrait d'avoir un serveur web en Chine sur lequel je répliquerais mon site actuel, et une résolution de nom qui permettrait aux internautes chinois d'accéder au serveur chinois.

non cela ne fonctionne pas comme ça.

Est-ce que ceci est possible avec les offres OVH ? Quelles seraient les étapes pour arriver à cela ?

non le plus simple est de choisir un hébergeur en chine juste pour le site chinois (et éventuellement avec un nom de domaine dédié ou tout serait en chine).

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci pour votre réponse. OK pour un hébergeur en Chine, mais dans la mesure du possible nous aimerions que le nom de domaine reste le même. Voyez-vous une solution pour faire cela ?

Merci.

Cordialement,
Stéphane.

OK pour un hébergeur en Chine

Bonjour,

Je regarderais du côté de Cloudflare qui a adressé la question.
https://www.cloudflare.com/application-services/products/china-network/

Bonjour,

Voyez-vous une solution pour faire cela ?

si la chine oblige à ce que le serveur soit sur le sol chinois -> la seule autre solution est d'utiliser un sous-domaine qui pointera vers l'hébergeur chinois.

Car un CDN ira toujours chercher l'information sur le serveur d'origine (ici OVH dans votre cas).

Cordialement, janus57