Comment installer le CDN OVH ?
... / Comment installer le CDN OVH ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment installer le CDN OVH ?

by
ChristopheP38
Created on 2019-07-14 09:07:26 (edited on 2024-09-04 11:16:55) in CDN-old

Bonjour,
ça parait peut-être stupide comme question mais ça représente bien ce que je ressens à l'heure actuelle.
Je n'ai rien trouvé de facile à comprendre pour installer et configurer le CDN.
Je souhaite utiliser ce cdn parce que je vais héberger sur mon site des fichiers MP3 mais là, à maintenant, je ne suis pas tranquille !
Je développe depuis des années donc j'en connais un peu sur le sujet mais je n'ai jamais eu à utiliser un CDN.
Alors j'ai essayé de me documenter avec youtube pour comprendre l'utilité d'un cdn et je souhaite franchir le pas.
Cloudfare est gratuit certes... mais pour mon projet, c'est du dev perso et je risque d'avoir pas mal de fichiers à héberger donc l'offre de 1To chez OVH me parait pas mal.
Mais putain?! Je ne comprends rien ?! Ils ont une drôle façon d'appréhender leur éventuelle clientèle !
Alors là, on me conseille d'utiliser l'api :
https://docs.ovh.com/gb/en/customer/first-steps-with-ovh-api/
Ok d'accord... mais What else ????
En quoi l'api ovh va m'aider à configurer et installer le CDN pour qu'il puisse stocker les fichiers de mes membres ?
Où est la pratique ? Des exemples ? De l'aide quoi ?
Comment communiquer entre mon site et le CDN pour que lorsque mon membre ajoute un MP3 sur mon site qu'il soit stocker sur le CDN ?
Comment faire ?
Est-ce si difficile à faire quelque chose de concret ou je n'ai pas trouvé le tuto tout simplement lol

Merci de votre aide

Replies are currently disabled for this question.