FTP et SSH - Comment installer manuellement Drupal 10 sur OVH web cloud via FTP svp?
... / Comment installer manuell...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment installer manuellement Drupal 10 sur OVH web cloud via FTP svp?

Von
MinG
Erstellungsdatum 2023-12-26 08:55:03 (edited on 2024-11-18 11:12:47) in FTP et SSH

C'est la 1er fois que j'utilise Drupal, car je veux tester Drupal, sauf avec module 1 clic, on peut uniquement installer Drupal version 9.3. Après je ne sais pas comment update vers 10. Est-ce qu'on peut installer via FTP la version 10 directement, exemple par Filezilla?
Si oui, estce que vous pouvez me donner les étapes svp? Merci

6 Antworten ( Latest reply on 2024-09-25 19:19:48 Von
2cb597e990f7bffc432e
)

Bonjour @MinG

Est-ce qu'on peut installer via FTP la version 10 directement, exemple par Filezilla?

Tout à fait avec **FILEZILLA** en mode **SFTP**.

Lisez mon guide en remplaçant le mot **WordPress** par **DRUPAL**.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

@Gaston_Phone,
J'ai bloqué dans cette étape
Je ne comprends pas comment on arrive à cette étape...

Normal @MinG

Cette partie est dédiée à WordPress.

Pour votre cas drupal, vous aurez une fenêtre différente, mais si vous avez rempli correctement la fiche profil vous devriez pouvoir facilement trouver les correspondances.

Merci, finalement j'ai réussi, car j'ai compris comment faire via Filezilla, notamment après comment connecter Drupal.
Merci encore pour ton tuto :)

Merci pour ton retour.

Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois :

Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

Merci : ☺️

Bonjour @Gaston_Phone, J'ai un problème de connexion pour faire une mise à jour indispensable de mon CMS Drupal (actuellement v 7.41) sur ovh suite au passage à MySQL 8.0.
Je ne peux plus accéder à mon compte admin réponse "PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1231 Variable 'sql_mode' can't be set to the value of 'NO_AUTO_CREATE_USER' in lock_may_be_available() (line 167 of /home/profectiyp/www/includes/lock.inc)." ni par ftp déclaré en ligne mais non accessible.
Avez-vous une solution à me proposer ?

'ai un problème de connexion pour faire une mise à jour indispensable de mon CMS Drupal (actuellement v 7.41) sur ovh suite au passage à MySQL 8.0.

Bonjour @2cb597e990f7bffc432e

La version de DRUPAL est actuellement **_11.0.4_** , bien loin de votre version **_7.41_**.

J'en déduis que vous n'avez jamais fait les mises à jour régulières de DRUPAL.
De ce fait votre version de DRUPAL utilise des fonctions qui sont obsolètes et non compatibles avec MySQL 8.

Si c'était moi, je ferais une sauvegarde hébergement et base de données sur mon PC :
Sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC :

Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde">Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

Puis je téléchargerai la dernière version DRUPAL **_11.0.4_** sur mon PC puis je la transférerai dans le dossier www chez OVH avec **_FILEZILLA_** en mode **_SFTP_**.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress

Merci @Gaston_Phone, je vais parcourir votre guide et essayer de suivre vos recommandations.