Comment limiter les mails de phishing?
... / Comment limiter les mails...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment limiter les mails de phishing?

by
IsabelleC60
Created on 2026-02-25 10:22:53 in Offre MX Plan

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je reçois de très nombreux mails de phishing, dont beaucoup semblent venir d'OVH, car le nom de domaine est ovhcloud.com.
J'ai consulté la liste des noms de domaine légitimes d'OVH, et ovhcloud.com figure bien dans cette liste.
Evidemment, contrairement à ce qui est indiqué dans les très nombreux messages que je reçois, il n'y a pas de problème sur mon compte. D'autre part, quand je passe la souris sur le lien, l'adresse qui s'affiche n'est pas celle d'OVH.
J'ai déjà signalé ce problème à OVH, j'ai également envoyé des mails à fraude@ovh.com, mais la seule solution qui m'a été indiquée est de bloquer les expéditeurs un par un via mon espace client.
Du coup, j'ai aussi bloqué ovhcloud.com....
Mais c'est très fastidieux. Avec d'autres fournisseurs de messagerie, il suffit de cliquer sur "bloquer" depuis la messagerie pour bloquer l'expéditeur, ou de signaler comme spam.
N'y a-t-il pas une solution de ce genre avec ovh?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

3 Replies ( Latest reply on 2026-02-25 20:09:19 by
janus57
)

Bonjour,

Ce sont des MAILS pour demander de payer un renouvellement chez OVH.

Comme mes prochains renouvellements chez OVH sont en 2030, je mets le mail à la poubelle.

Bonjour,

le problème est que la plupart des mails dont je parle sont des mails frauduleux : 

Si je passe la souris sur le lien, ça me renvoie vers un site qui ne semble pas être celui d'OVH (voir PJ)

Quand je vais dans mon compte > Mes communications, ils n'apparaissent pas.

Les communications d'OVH arrivent sur une autre adresse mail que celle que j'ai chez OVH.

Cependant, l'adresse d'expéditeur qui apparait dans l'en-tête est support@ovhcloud.com, ovhcloud.com étant censé être un nom de domaine légitime d'OVH. 

Bien cordialement

• Capture d'écran 2026-02-25 153527.png 54.53K

Bonjour,

remonter les mails au support OVH pour qu'il mettent à jour l'anti-spam, c'est de l'usurpation, cela ne sert à rien de bloquer les adresses expéditeur qui sont usurpés.

Cordialement, janus57