Bonjour,
Avant l'arrivée des offres zimbra, je passais par les offres E-mail pro, mais maintenant avec celle de zimbra ça me facilite grandement l'ajout de sous domaines pour pouvoir utiliser mes adresses sur mes serveurs.
J'aimerai aussi migrer les boites mails perso dessus, le soucis c'est que mon nom de domaine et ma configuration mx pointe vers les domaines pro, et j'aimerais pouvoir garder le même nom de compte. Quand j'essaye de créer un compte sous zimbra avec le même nom, à juste titre il me dit que cette adresse existe déjà.
Je vois des guides pour transférer les anciens plans mx, mais rien pour transférer les comptes E-mail pro.
Y a t-il une méthode pour le faire sans perdre le contenus des boites existantes et en limitant la durée de l'interruption de service de ces boites mail tout en gardant la même adresse e-mail ?
J'ai utilisé la configuration automatique jusque là donc je n'ai pas pensé à faire de CNAME dessus, donc j'imagine que mes utilisateurs ayant configurés leurs client mail devront changer leurs configurations, il y a des configurations spf et dkim dessus.
Merci de votre aide.
Bonjour,
A une certaine époque où OVH imaginait tout opérer dans le meilleur des mondes (Microsoft), ils ont commencer à migrer massivement des MX Plans vers Microsoft (reconnaissables par la présence du webmail OutlookWeb au lieu de Roundcube.)
Un mail Pro est fonctionnellement identique à un MX Plan migré. (dans ces deux offres c'est du Microsoft Exchange en coulisses, on lui a coupé une patte et il n'est utilisable que en SMTP+IMAP). Il y a juste le quota du Mail Pro qui est plus généreux que MX, contre rétribution.
Je pense que dans les deux cas votre migration passe par un rename temporaire de la boîte source ou de la boîte destinataire pour pouvoir créer les deux en parallèle.
Mon opinion est re renommer la boîte source au tout début de la procédure, par exemple benjamin@ devient benjamin01@ ; juste après cela, vous créez benjamin@ dans l'infra Zimbra. Vous pouvez perdre des mails durant ce court laps de temps.
Ensuite à votre aise, vous lancez une tâche OMM pour copier benjamin01 depuis ssl0.ovh.net, vers benjamin dans Zimbra.