Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la bonne façon de modifier le PHP de mon hèbergement sans abimer le site.
Page web crée en 2010 avec Wordpress.
Version 5.6, Environement LEGACY.
A ce jour, page blanche sur le site, et message OVH "version php qui n'est plus maintenue"
Je ne suis pas programmateur, et les options proposées dépassent mes connaissances.
Merci.
Bonjour@vincent
Tout d'abord, avez-vous mis déjà mis à jour votre version de WordPress, votre Thème et ses plugins.
Essayez d'abord avec PHP 7.4 Stable , puis PHP 8 stable64 et utilisez le mode développement.
Passer en environnement Développement pour voir la cause de l'erreur.
Erreur 500 - Voir dans mon guide le paragraphe : P2 - Erreur 500 - Environnement développement
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour,
Si vous avez laissé votre Wordpress à l'abandon depuis 15 ans , voyez https://wordpress.org/documentation/article/wordpress-versions/ pour vous donner une idée du retard que vous avez accumulé.
Si, depuis 2010 (versions 2.x ou 3.0) vous n'avez rien mis à jour, il n'y a probablement pas d'upgrade possible vers les versions actuelles 6.7 en un clic. Ne "pas être programmateur" ne justifie pas la négligence de laisser dépérir votre site sans surveillance ni maintenance.
Généralement le passage de versions majeures (de 3.x vers 4.0 , 4.x vers 5.0, etc) se fait sans souci, mais 3.x vers 6.0 ça peut être prérilleux sans faire les étapes intermédiaires.
N'ayant jamais eu à faire ce "grand saut" il va falloir vous rabattre sur les informations officielles de Wordpress, comme https://fr.wordpress.org/support/article/updating-wordpress/
voire même recommencer votre site à partir de zéro (car entre ces versions, la base de données sous-jacente a aussi évolué pas à pas). Wordpress est tolérant. Faites une bonne sauvegarde avant, et tentez le tout pour le tout. Ca peut réussir, comme ça peut échouer.