Hébergements Web - Comment modifier les limites de chargement de fichier ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment modifier les limites de chargement de fichier ?

Von
HovonS
Erstellungsdatum 2019-07-12 13:36:55 (edited on 2024-09-04 12:42:37) in Hébergements Web

Bonjour,
S'il vous plait, Quelqu'un peut-il me dire comment modifier les limites de chargement de fichier (upload_max_filesize, max_execution_time, max_input_time, ...) définies par défaut dans le fichier de configuration php.ini de l'hébergeur, depuis la zone client Web OVH?

13 Antworten ( Latest reply on 2020-10-22 12:04:22 Von
kyodev
)

à ma connaissance tu ne peux pas
as tu vérifié que les limites permises étant insuffisantes: http://cluster015.ovh.net/infos/
de quoi as tu besoin?

@kyodev Merci pour votre premier avis et votre question.
J'ai besoin, pour mon site wordpress, de charger un fichier de sauvegarde de données qui fait 358M, que j'avais créé à partir de l'ancien site web, sur un nouveau site web créé en lieu et place de l'ancien, avec le même template et toujours sur le même hébergement OVH.
J'ai d'abord pu augmenter le upload_max_filesize qui était initialement à 128M pour le mettre à 512M par le biais du plugin ALL IN ONE IMPORTATION.
Mais, maintenant l'importation du fichier commence bien, seulement c'est très lente et au bout de 5min environ celle-ci s'arrête toujours lorsque la barre de progression de l'importation arrive à 10,43M (après de multiples tentatives).
Alors je pense que c'est seulement au niveau du fichier php.ini de l'hébergement que je peux augmenter les limites pour pouvoir permettre l'importation de mon fichier de sauvergarde pour mettre à jour les données au niveau du nouveau site web wordpress.

> de charger un fichier de sauvegarde de données qui fait 358M

en ftp? sans limites

l'import avec de genre de plugin je n'y crois pas trop

il suffit de transfert en Ftp et d'exporter/importer la base

> fichier php.ini

pas d'accès possible

@kyodev OK. Je vois.
Donc selon vous, vu que la version du php utilisé est la 7.2, il n'est pas possible d'accéder au :
- Configuration File (php.ini) Path: "/usr/local/php7.2/etc/"
ou
- Loaded Configuration File: "/images/stable/usr/local/php-config/7.2/php-fpm.ini "
pour pouvoir modifier les limites fixées pour l'importation des fichiers?

@kyodev Nous n'avons pas voulu conserver l'ancienne version de template (qui était une demo au début), car nous avons acheté la version pro du même template. Il existe bien une sauvegarde de toute la base de donnée, mais nous seulement voulu utiliser une sauvegarde des contenus chargés sur l'ancienne version avec le plugin ALL IN ONE EXPORTATION.

ça ne dépend pas de la version de php

> /usr/local/php7.2/etc/
...

il faut être root et avoir accès au système
ce qui n'est pas possible sur un mutualisé

mais SURTOUT, à mon avis la méthode n'est pas bonne
et ces plugins vendent du rêve

> mais nous seulement voulu utiliser une sauvegarde des contenus chargés sur l'ancienne version avec le plugin ALL IN ONE EXPORTATION.

tout cela est bien compliqué
un simple transfert Ftp/sftp/scp/rsync ou ltfp et c'est réglé
il faut savoir un peu administrer
Wordpress requiert parfois quelques réglages après transfert que ces plugins ne gèrent pas

mais je ne peux aller plus loin dans les détails que je ne connais pas

@kyodev Chez d'autres Hébergeurs et surtout ceux qui utilisent CPanel, on n'a pas besoin d'être root. Il y a une option qui permet juste d'afficher les fichiers et dossiers du système qui sont souvent cachés et on peut y accéder pour modifier ces genres de limites, même en étant un mutualisé.
Je pense qu'il doit y avoir une procédure similaire chez OVH.
La réalité est que le upload_max_sizefile a pu être dans un premier temps modifié puisque avant cela, lorsqu'on essayait d'importer le fichier, il y avait simplement un message qui disait que la taille dépasse cela fixée par le php.ini. Mais une fois que la limite de la taille a été augmenté, l'importation a pu commencer au moins (ce qui n'était pas le cas bien avant).

@kyodev J'ai parlé de version du php pour indiquer le dossier "/php7.2" qui vient juste avant celui de "/etc" si la version php est différente l'arborescence aussi change car le dossier php change aussi. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

> Chez d'autres Hébergeurs et surtout ceux qui utilisent CPanel, on n'a pas besoin d'être root.

puisque la méthode standard ne t'agrée, je te laisse chercher ce tu peux modifier chez Ovh
https://www.php.net/manual/fr/configuration.changes.modes.php
dans le fichier .user.ini

encore une fois on parle de Ovh
je ne te parle pas de ce que je peux faire ailleurs

@kyodev J'ai précisé que le but était de récupérer les contenus de l'ancien site web sans le template qui va avec. Mais bon, ce détails n'est pas très important puisque nous devons trouver une solution si nous voulons à l'avenir, à titre préventif, avoir la possibilité de pouvoir restaurer une sauvegarde globale de tout le site web si un gros problème survient par exemple et qu'on perdait tout le contenu du dossier d'hébergement.

@kyodev Oui, on parle de OVH. J'ai évoqué les hébergeurs utilisant CPanel juste pour t'expliquer ce que je veux vérifier chez OVH.
Donc en conclusion, il n'y a aucun moyen d'augmenter ces limites chez OVH à ton avis.
Merci pour tes explications et apports. Je vais les explorer plus en profondeur, j'en apprendrai davantage surement.
Merci encore.

si tu parles de contrôler, JUSTEMENT ce genre de plugin n'est pas LA solution

le template est dans `www/wp-content/theme/tonTheme`

tes données `www/wp-content/uploads`

> nous voulons à l'avenir

un admin/webmaster, la lecture de la doc Ovh sur les sauvegarde AUSSI chez eux et la doc (codex) Worpdress seront BIEN plus utiles que des plugins qui vendent de la fausse assurance

@kyodev Ok. Je tiendrai compte de tes suggestions.

@HovonS j'ai le même problème que toi et OVH support me dit que ces variables ne peuvent pas être changées (?!)
Tu as trouvé une solution ? Je comprends pas leur réponse (je m'attendais au pire à : c'est possible mais vous devez changer de forfait). moi la limite d'upload est à 2M

Merci pour ton aide!

> moi la limite d'upload est à 2M

non la limite et de 130Mo, voir un phpinfo()
au besoin, indique ton site

Mon site est www.musevent.be
J'ai un forfait OVH perso
Dès que j'essaie d'uploader un thème (Zip de 4.8Mo) j'ai le message d'erreur: Le fichier téléversé dépasse la directive upload_max_filesize dans php.ini."

Si tu as une solution @kyodev ça m'aiderait bcp! Merci d'avance

```text
dig +nocmd +noall +answer musevent.be A @dns200.anycast.me
musevent.be. 3600 IN A 147.135.183.167
dig +short -x 147.135.183.167 -> fidelo3.fidelo.be
```
ton site n'est pas chez ovh, voir fidelo

Merci pour ton aide @kyodev , effectivement l'hébergement est chez Fidelo mais je suis aussi chez OVH pour le nom de domaine seul
Apparemment la limite en question vient bien d'OVH d'après Fidelo
Je suis un peu coincé - je vais essayer de downloader le theme directement via le FTP

> Apparemment la limite en question vient bien d'OVH d'après Fidelo

n'importe quoi et c'est grave
change d'hébergeur

Merci pour tes conseils très efficaces c'est impressionnant ta réactivité
J'ai installé via le FTP mais ça n'apparait tjs pas dans wordpress (mais bien dans le FTP)
Je sèche mais bon je vais me débrouiller
Merci encore

si tu l'as copié en ftp, dans le répertoire `wp-content/themes` tu dois le voir pour l'activer dans WP

ça doit être décompressé
dans le répertoire `wp-content/themes/tonTheme` (par exemple), tu dois avoir `style.css` et `functions.php`

Oui j'ai tout ce que tu dis, décompressé + functions.php + style.css et pourtant je ne vois rien dans WP :( Mon thème s'appelle "Mylisting"

> j'ai tout ce que tu dis

je doute, mais bon...

d'où sort le gadget que tu utilises pour pour charger?
si c'est toi qui l'a installé, attention danger

tu ne montres pas l'emplacement

C'est FTP explorer, un client ftp fourni par OVH et c'est online
J'ai aussi Filezilla, voilà un screenshot de filezilla avec les emplacements en question:
/www/wp-content/themes/my-listing (mylisting = nom du thème)
Il y a bien les fichiers functions & style dont tu parles
Pour le reste je n'ai uploadé que le fichier du thème lui même, en décompressé

effectivement l'hébergement est chez Fidelo mais je suis aussi chez OVH pour le nom de domaine seul

> un client ftp **fourni par OVH**

c'est une blague? ton hébergement n'est pas chez Ovh

```text
dig +nocmd +noall +answer musevent.be A @dns200.anycast.me
musevent.be. 3600 IN A 147.135.183.167
dig +short -x 147.135.183.167 -> fidelo3.fidelo.be
```
si tu as un hébergement chez Ovh, configure ta zone DNS

Alors pourquoi dans l'espace client OVH mon domaine apparait avec 2 serveurs DNS actifs ? Je capte plus rien mais en même temps j'ai aucun background technique donc je pense que ça dépasse mes compétences

Je vais me débrouiller, c'est très gentil déjà d'avoir pris le temps de m'aider. Merci

TER: ta zone dns pointe fidelo.be

1. corrige ta zone DNS
* commande un certificat SSL gratuit
* fais une sieste d'1h
* tu accéderas alors au wordpress sur Ovh et tu n'auras plus de soucis de taille d'upload