Domaines et DNS - Comment obtenir l'accès à son NDD si l'on est vraisemblablement pas le propriétaire?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment obtenir l'accès à son NDD si l'on est vraisemblablement pas le propriétaire?

Von
b933071e93c6820fee45
Erstellungsdatum 2024-11-20 17:37:30 in Domaines et DNS

Bonjour,

J'ai fait faire un site par une agence web l'année passée.

Le nom de domaine à été acheté par l'agence pour faciliter les démarches.

L'agence nous a ensuite refacturé le coût du NDD.

Je souhaite changer d'agence pour plusieurs raison.

Aucun accès ne m'a été transmis, aucune information quant au NDD.

L'agence m'indique ne plus être propriétaire du NDD, ce qui est certain, c'est que je n'y ai pas le moindre accès.

Le NDD est spiritofwood.com

Comment puis je y accéder?

j'ai fait un ticket à OVH qui m'a indiqué suivre la procédure "changement de propriétaire", mais étant donné que je ne suis pas le propriétaire, je ne peux pas accéder au compte.

Et l'agence m'indique que rien n'est possible de son côté.

Quelqu'un a t'il une solution / déjà été dans la même situation?

Merci pour vos réponses

3 Antworten ( Latest reply on 2024-11-22 08:00:47 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Le nom de domaine à été acheté par l'agence pour faciliter les démarches.
L'agence nous a ensuite refacturé le coût du NDD.

Encore une agence WEB sérieuse et préoccupée par le bien-être de ses clients.
Ce sont des incompétents et des fumistes.

Voilà comment ils auraient du travailler :

--> https://wordetweb.com/word-et-web/installation-parametrage-administration-gestion-site-client-sur-hebergement-mutualise-OVH-FR.htm

Bon, pour ce cas précis, je ne leur jette pas la pierre, car nous leur avions demandé de s'occuper des démarches, et donc d'acheter le NDD à notre place :)

Mais quoi qu'il en soit, j'aimerais bien avoir le retour de quelqu'un qui se trouvait déjà dans la même situation afin de savoir comment il a procédé.

Par chance, nous avons réussi à trouver que le contact administrateur de notre NDD était un informaticien avec qui nous travaillons (différent de l'agence Web).

L'informaticien est normalement en train de réaliser tous les transferts.

Par contre, je me dis que si l'informaticien n'était pas dans l'équation, nous serions vraiment dans la mouise.