Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Comment ouvrir un port sur mon VPS ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment ouvrir un port sur mon VPS ?

Von
MathisG2
Erstellungsdatum 2018-06-27 16:04:45 (edited on 2024-09-04 12:42:51) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour !

Ma question est très simple, voire simpliste mais étant un débutant je peine à trouver comment faire :(

Je cherche à ouvrir le port 9632 de mon VPS.

Le but d'ouvrir ce port est de permettre à un service tier de ping une adresse bien précise (via ce port). Si le service est online, il répond comme quoi il est live. Sinon, erreur.

J'ai essayé d'ouvrir le port de mon côté avec les iptables, mais étant un débutant dans la configuration réseau sur linux, j'ai dû probablement mal m'y prendre...

Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci à vous ;)

6 Antworten ( Latest reply on 2022-05-24 13:39:53 Von
MathisG2
)

J'ai essayé d'ouvrir le port de mon côté avec les iptables,

Bonjour,

Il ne suffit pas d'ouvrir le port dans le firewall, il faut aussi un programme qui écoute sur ce port, sinon ce sera "connection refused".

Bonsoir, merci de votre réponse rapide :p

Avez-vous quelque chose qui puisse m'aider à effectuer cette opération ?
Car je ne suis pas sur de comprendre :(

EDIT : si vous parlez de mon programme qui tourne sur le VPS, il existe déjà et est déjà à l'écoute des requêtes entrantes- mais il ne reçoit malheureusement rien.

si vous parlez de mon programme qui tourne sur le VPS

faites un peu la commande suivante:

netstat -t -l -n

et vous nous dites quelle est la réponse

Et voici :)

Et voici :)

Il n'y a aucun programme qui "écoute" sur le port 9632.