Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Comment ouvrir un port sur mon VPS ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment ouvrir un port sur mon VPS ?

Von
MathisG2
Erstellungsdatum 2018-06-27 16:04:45 (edited on 2024-09-04 12:42:51) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour !

Ma question est très simple, voire simpliste mais étant un débutant je peine à trouver comment faire :(

Je cherche à ouvrir le port 9632 de mon VPS.

Le but d'ouvrir ce port est de permettre à un service tier de ping une adresse bien précise (via ce port). Si le service est online, il répond comme quoi il est live. Sinon, erreur.

J'ai essayé d'ouvrir le port de mon côté avec les iptables, mais étant un débutant dans la configuration réseau sur linux, j'ai dû probablement mal m'y prendre...

Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci à vous ;)

6 Antworten ( Latest reply on 2022-05-24 13:39:53 Von
MathisG2
)

J'ai essayé d'ouvrir le port de mon côté avec les iptables,

Bonjour,

Il ne suffit pas d'ouvrir le port dans le firewall, il faut aussi un programme qui écoute sur ce port, sinon ce sera "connection refused".

Bonsoir, merci de votre réponse rapide :p

Avez-vous quelque chose qui puisse m'aider à effectuer cette opération ?
Car je ne suis pas sur de comprendre :(

EDIT : si vous parlez de mon programme qui tourne sur le VPS, il existe déjà et est déjà à l'écoute des requêtes entrantes- mais il ne reçoit malheureusement rien.

si vous parlez de mon programme qui tourne sur le VPS

faites un peu la commande suivante:

netstat -t -l -n

et vous nous dites quelle est la réponse

Et voici :)

Et voici :)

Il n'y a aucun programme qui "écoute" sur le port 9632.
D'ailleurs à part ssh, il n'a rien qui écoute sur aucun port de votre connexion réseau.
(
à moins que ce soit du protocole udp, je l'ai volontairement exclu dans ma commande netstat

pour voir les ports udp sur lesquels un programme écoute, changez -t par -u dans les paramètres de netstat
)

Et voici ;)

Si cela peut aider, on essaye de faire fonctionner un serveur web en java sur ce port.

Bonjour,

Du tomcat je suppose ?
Ces quoi le statut du serveur ? Il est bien lancé ? En écoute ? Vous êtes sûr du port ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

additionnellement, faite un
`iptables -L -n`

Il n'y a rien sur le port 9632 mais sur le 8087, par exemple, oui.

Bonjour à tous, merci de vos réponses ;)

Après avoir refait la commande pour ouvrir le port & avoir effectué le 9999eme redémarrage machine, le port à fini par s'ouvrir alors que j'ai effectué les mêmes commandes que par le passé :(

Donc pour ceux qui cherchent là réponse : si ouvrir le port ne marche pas, assurez vous que la commande / que le port soit le bon, que le programme écoute bel & bien. Si ça ne marche toujours pas... redémarrez votre VPS, réessayez la commande et espérez, car c'est vraiment comme ça que de mon côté le souci à été résolu x)

Merci à tous de votre aide, bonne soirée à tous ;)