E-mails et solutions Office - Comment paramétrer WP mail SMTP ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment paramétrer WP mail SMTP ?

Von
NatachaW
Erstellungsdatum 2022-10-21 10:15:24 (edited on 2024-09-04 11:05:52) in E-mails et solutions Office

Bonsoir,

J'ai un formulaire de contact par email sur mon site Wordpress.
J'utilise le plugin "contact form 7".
Je cherche à paramétrer WP mail SMTP et je n'y comprends rien du tout.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp ?

Merci d'avance.

PS : nouvelle sur OVH, impossible d'obtenir la moindre aide. Impossible de contacter le support client, que ce soit par tchat, tel ou Ticket.

4 Antworten ( Latest reply on 2022-10-21 16:59:35 Von
NatachaW
)

Bonjour,

simple n'utilisez pas SMTP, utilisez la fonction mail() (voir la documentation du plugin).

Cordialement, janus57

Bonour,

nouvelle sur OVH, impossible d'obtenir la moindre aide. Impossible de contacter le support client, que ce soit par tchat, tel ou Ticket.

Ce n'est pas du tout leur rôle ça (pour votre problématique).
Posez votre question sur un forum Wordpress

Merci Janus. Je pense que c'est une solution, en effet ^^

Pour remplir le formulaire WP MAIL SMTP, il m'est demandé des informations qui sont normalement délivrées par l'hébergeur web. Par conséquent, il me semble que ma demande est justifiée.

Ha je n'avais pas compris cela.
Saisissez les informations SMTP de votre compte email.

WP MAIL SMTP, il m'est demandé des informations qui sont normalement délivrées par l'hébergeur web.

Si votre mail est chez OVH, le serveur SMTP est généralement ssl0.ovh.net, le login est identique à l'adresse mail, et le mot de passe est connu de vous.

Vous avez déjà reçu ces infos.

Merci à tous ! ^^