Comment passer d'un hébergement 60gp avec domaine .org gratuit a un domaine payant uniquement sans hébergement ?
... / Comment passer d'un héber...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment passer d'un hébergement 60gp avec domaine .org gratuit a un domaine payant uniquement sans hébergement ?

by
AlexandreVDev

Bonjour,

Je désactive la protection contre le transfert mais je ne peux pas le transférer sur la page des domaines OVH sa me dis indisponible.

Merci

7 Replies ( Latest reply on 2025-02-18 10:13:57 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Que voulez-vous faire avec un domaine sans hébergement, donc sans espace web ni e-mails ?

Suggestion: arrêtez de payer l'hébergement.

Bonjour , merci pour votre réponse.

J'ai d'autres hébergements, Je souhaite après attacher le domaine sur un autre hébergement en mode multi sites.

Je pense avoir trouvé lorsque je choisis renouvellement j'ai le choix de renouveler uniquement le domaine en payant je pense que c'est comme ça qu'il faut procéder pouvez vous s'il vous plaît me confirmer si je fais cela j'obtiendrais donc juste le domaine avec l'hébergement gratuit de base qui est fournie avec un domaine et ensuite j'ai plus qu'à rattacher mon domaine sur un autre hébergement que j'ai déjà en l'occurrence un perso ?

Cordialement Alexandre

Je vous remercie pour votre réponse,

J'ai d'abord renouvelé le domaine qui arrivait à échéance début mars j'ai choisi de renouveler uniquement le Free domain Ça s'est fait sans problème jusque 2026 puis j'ai fait comme vous avez dit ce que j'avais déjà fait pour d'autres domaines

Mais lorsque je valide la configuration automatique ou manuelle et j'ai bien vérifié la zone DNS les adresses correspondent j'ai un message d'erreur qui apparaît : "Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (could not create attachedDomain)"

Ma boîte mail c'est pas trop un problème j'ai sauvegardé les emails je peux voir ça plus tard mais ce que je veux surtout c'est ne pas perdre mon domaine qui a plus de 10 ans. D'habitude je n'ai aucun problème chez OVH mais là franchement je commence à paniquer en plus il reste que 15 jours avant la fin j'ai créé un ticket J'espère qu'ils mettront pas trop longtemps à répondre parce que là je vois pas ce que je peux faire si ça bug de leur côté Est ce que c'est parce que c'est un domaine gratuit qui va avec l'hébergement dans ce cas comment passer sur un domaine payant ? Il y a aucun guide Franchement ils abusent vu le nombre de personnes qui doivent migrer

Bonjour , le domaine que je souhaite récupérer c'est un domaine gratuit inclus avec un hébergement 60GP et je veux le transférer sur un hébergement perso qui était lui même un 60GP donc que j'ai transformé en hébergement perso et sur lequel j'ai déjà attaché un 2e domaine sans problème.

Si je vais sur l'adresse que vous me donnez que je tape mon nom de domaine regardez la pièce jointe j'obtiens ça je ne peux pas renouveler le domaine seul seulement avec hébergement je pense que OVH N'a pas assez pris en compte tous les cas de figure pour les anciennes offres ...

Je suis client depuis la première heure et j'avoue que c'est la première fois où je suis déçu du site !

Bien sûr le ticket créé depuis plusieurs jours je n'ai pas de réponse ce qui fait que je vais devoir payer un **** d'hébergement hors de prix (47€ au lieu de 14€) juste pour pouvoir garder mon domaine peut être pouvoir l'attacher et enfin supprimer ce foutu hébergement hors de prix dont je n'ai pas besoin mais que je vais payer quand même pour un an génial Désolé pour mon langage mais là franchement je commence à craquer lol

• ovhj.jpg 110.07K

Vous dites: "Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (could not create attachedDomain)"

J'avais dit: "Votre multisite qui doit héberger ce domaine est probablement sur un autre cluster que celui qui héberge les 60gp historiques (probablement cluster010)
Sur le multisite qui va accueillr ce domaine, allez dans Actions > ajouter un domaine et laissez OVH faire les modifications DNS pour vous."

Si votre Perso est aussi un ancien 60gp, il y a de fortes chances que les deux hébergements sont sur le même cluster. Dans ce cas de figure il est impossible d'associer le même nom de domaine aux deux hébergements. Le serveur serait bien en peine d'aiguiller une connexion entrante vers l'hébergement X ou l'hébergement Y.

Sur le 60gp à abandonner, n'est-il pas possible de détacher le nom de domaine de cet hébergement ? (je n'ai jamais eu à essayer cela)