Bonjour,
J'ai un site Wordpress qui fonctionne avec php 7.4, je souhaite passer sur php 8 mais je n'y arrive pas.
J'ai fait toutes les mises à jour : wordpress, plugins, thème. J'ai essayé de désactiver tous les plugins, de changer de thème, rien n'y fait quand je passe à la version 8 sur ovh, mon site renvoie vers une erreur 500. Une idée du problème ?
Bonne journée,
Bonjour,
Passez votre environnement PHP 8.0 en mode "development", puis visitez votre site.
Au lieu d'une page blanche, vous devriez avoir des messages d'erreur qui sont utiles pour chercher la cause.
Bonjour,
Merci c'était exactement ce qu'il me fallait pour me débloquer !
J'ai eu l'erreur qui s'est affichée, c'était :
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function create_function() in /home/lesdeconhl/www/wp-includes/init.php:265
Stack trace:
#0 /home/lesdeconhl/www/wp-includes/init.php(33): MimeTypeDefinitionService->prepareDir('/home/lesdeconh...')
#1 /home/lesdeconhl/www/wp-includes/init.php(336): MimeTypeDefinitionService->init()
#2 /home/lesdeconhl/www/wp-config.php(98): include_once('/home/lesdeconh...')
#3 /home/lesdeconhl/www/wp-load.php(50): require_once('/home/lesdeconh...')
#4 /home/lesdeconhl/www/wp-admin/admin.php(34): require_once('/home/lesdeconh...')
#5 /home/lesdeconhl/www/wp-admin/index.php(10): require_once('/home/lesdeconh...')
#6 {main} thrown in /home/lesdeconhl/www/wp-includes/init.php on line 265
En cherchant sur google j'ai vu que le fichier wp-includes/init.php n'était pas un fichier wordpress.
"The wp-includes/init.php file does not exist in WordPress. There’s a chance that your website has been hacked and it’s trying to load a malicious file disguised as a legitimate one."
J'ai supprimé dans wp-config.php et tout fonctionne.
Bonne journée,
Sophie
DItes-vous que si votre site a pu être infecté, il se fera ré-infecter si vous ne fermez pas la porte ouverte qui a permis à un pirate de s'infiltrer.
Suivez la recette officielle pour remettre une copie à jour de Wordpress, ceci garde votre site intact.
https://developer.wordpress.org/advanced-administration/upgrade/upgrading/