Comment préparer une zone AVANT un transfert vers OVH?
... / Comment préparer une zone...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment préparer une zone AVANT un transfert vers OVH?

by
Guillon
Created on 2024-03-07 13:32:48 (edited on 2024-09-04 12:15:03) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,
Comment faire pour ne pas avoir d'interruption de service AVANT de transférer un nom de domaine chez OVH?

Dans ma pratique lors d'un transfert vers OVH, je n'ai réussi qu'à coller ma zone une fois le transfert finalisé. Avec le temps de propagation, j'ai donc une interruption.

Existe t-il une méthode pour préparer la zone avant un transfert, de façon à ce que la zone reste la même après le transfert?

Merci

10 Replies ( Latest reply on 2024-03-28 12:25:40 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Existe t-il une méthode pour préparer la zone avant un transfert

Bonjour,

Commandez une zone DNS chez OVH avant le transfert. (le bouton est en haut à gauche de votre espace client)
C'est une commande à zéro euro.

C'est génial ça et tellement important !

Dans ma pratique lors d'un transfert vers OVH, je n'ai réussi qu'à coller ma zone une fois le transfert finalisé. Avec le temps de propagation, j'ai donc une interruption

Bonjour @Guillon

Avant transfert pensez à Faire une sauvegarde complète **_Domaine + Hébergement_** sur votre PC.

De même une fois finalisé le transfert chez OVH.

Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois :

Voir dans mon guide le paragraphe :
**Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde

J'ai fait mais du coup je la retrouve où dans mon interface pour la travailler avant le transfert? (je ne la retrouve plus, pourtant je l'ai bien validée).

je la retrouve où dans mon interface pour la travailler avant le transfert?

Désolé, je ne suis pas **Madame Soleil.**

Dans Web Cloud → Domaine & DNS → **https://www.ovh.com/manager/#/web/zone Zone DNS** normalement (c’est normal que le domaine ne soit pas encore visible dans Domaines, puisqu’il n’est pas encore transféré).

À la commande du domaine, bien penser à modifier les serveurs DNS par défaut par les serveurs DNS OVH indiqués en haut de la page Zone DNS du domaine, pour qu’il n’y ait aucune coupure.

Ok mais j'ai encore une question toutefois: une fois les DNS changés, où je sélectionne mon nouveau zone file acheté précédemment et surtout, où je le retrouve pour le travailler en amont?

où je le retrouve pour le travailler en amont

Pour donner des bonnes réponses, pouvez-vous dévoiler votre nom de domaine ?

Il n'est pas encore transféré. Mon objectif est de préparer la zone en amont pour l'installer au moment du transfert.

préparer la zone en amont

Justement. Mais c'est votre choix. Bon succès.