Comment "purger" sa base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment "purger" sa base de données

by
Pierre-MichelB1
Created on 2021-03-01 07:34:39 (edited on 2024-09-04 10:46:21) in Bases de données

Sur un autre compte, j'au reçu un email automatique me demandant de purger ma base de données ayant dépassé le 80% du quota.

Supprimer les backups les plus anciens n'a rien changé?
Est-ce lié au site hébergé (plan Kimsufi 2015), à la tailles des messages de la messagerie (grosse pieces jointes conservé?

Je ne suis pas un technicien informatique, tout cela m'intimide un peu !

Merci pour toute suggestion.
Pierre-Michel

2 Replies ( Latest reply on 2021-03-23 20:56:53 by
CamilleA4
)

purger ma base de données

la tailles des messages de la messagerie

Bonjour,

Ce sont 2 concepts qui n'ont rien à voir.

(mais la base de données c'est le plus complexe des trois pour un néophyte.

As-tu installé des plugins de sécurité dans ton site internet ? (genre Badbehaviour ...)
Question de savoir si ce plugin laisse des logs de toutes les tentatives d'accès /pollution des commentaires, et que ces logs remplissent la base de données ?

Bonjour,
Merci beaucoup. Il y a "Akismet Anti-Spam", un plugin installé automatiquement à la création de chacun de mes sites?
Pourrait-il être le coupable? Il ne semble pas être activé.
Mon site n'est pas un blog, il n'y a pas de commentaires.

Bonjour, Je rencontre le même problème que Pierre-Michel, et je souhaiterai savoir quelles sont les actions que je peux faire. Comment purger cette base de données.