Bonjour,
J'ai réservé un nom de domaine et un hébergement de manière séparée chez ovh, et je n'arrive pas à les "raccorder".
J'ai pourtant pris l'adresse ipv4 de mon hébergement et je l'ai ajouté dans la zone dns de mon domaine, mais rien à faire, le site (pas encore construit mais avec WP installé) n'apparaît pas.
Toujours cette page OVH "site non installé". J'ai épluché les forum, regardé des vidéos, je comprend pas ce qu'il manque.
Merci de m'éclairer!
Bonjour@muriel Tricart
https://murieltricart.fr --> OK
Je présume que vous avez réalisé une Installation en un clic de OVH.
Pour plus de sécurité, effectuer cette opération : dans la base de données :
La correction de l'adresse xxx.clusterxxx est simple à réaliser. Voir dans mon guide le paragraphe :
O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace »
Bonjour, quel est votre nom de domaine ? Qu'avez-vous comme hébergement ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
mon nom de domaine :
mon hébergement est basic avec WP dessus :
http://kgabdrd.cluster100.hosting.ovh.net/
Et à force de bidouiller j'arrive sur une page index of/ avec des sous-dossiers
Bonjour@muriel Tricart
Toujours cette page OVH "site non installé". J'ai épluché les forum, regardé des vidéos, je comprend pas ce qu'il manque.
Extrait de mon guide :
Deux causes possibles :
La cause la plus probable est un défaut de configuration dans le Multisite de votre hébergement.
Voir dans mon guide le paragraphe : G - WordPress - Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Merci beaucoup Gaston pour votre réponse, tout est pourtant bien fait comme vous dites.
zone DNS ok avec l'IP de l'hebergement, adresse rempli dans le multi-site,
et dans le nom de domaine il est bien noté
Je tourne en rond!!
Merci beaucoup pour votre aide,
J'ai pourtant bien suivi les étapes avec les tuto que j'ai vu, adrsse ip, zone dns, multisite...
Ci-dessous des screens des mon tableau de bord.
Je tourne en rond, casse tête!
Merci!!
Bonjour,
Mettez "www" à ces deux endroits.
Ensuite allez dans hébergement > Informations générales et activez SSL, puis regénérez votre certificat.
Grand merci encore pour votre réponse, c'est très sympa!
J'ai donc mis les www, activez ssl et régénéré le certificat, mais y'a toujours qqchose qui cloche, voilà la page qui est affichée au lieu de la page de garde de wp...
Bonjour, Merci beaucoup vous vos conseils et de passer du temps pour moi.
J'ai fait tout ça, ajouté les www, activé puis régénéré le certificat, le domaine affiche ça maintenant (screen ci-dessous)
wp est par contre correctement installé sur l'hébergement : http://kgabdrd.cluster100.hosting.ovh.net/
Je sens qu'il manque pas grand chose pour relier le domaine à l'hébergement, mais je coince toujours...
Montrez svp à nouveau votre écran Hébergements > multisite, je parierais que vous avez mis autre chose que www comme je vous l'avais suggéré.
Oups j'ai l'impression d'avoir laisser un . devant www
Punaise j'ai retiré le . devant les www et la page d'accueil de wp s'affiche!!!
Bon par contre quand je veux me connecter à l'admin il me rebalance sur la page d'hébergement qui en plus n'est pas secu...
Merci encore, on touche le but :)
Et pourtant quand je vais sur wp-admin directement sur l'hébergement ça fonctionne :
http://kgabdrd.cluster100.hosting.ovh.net/wp-admin
Bonjour@muriel Tricart
https://murieltricart.fr --> OK
Je présume que vous avez réalisé une Installation en un clic de OVH.
Pour plus de sécurité, effectuer cette opération : dans la base de données :
La correction de l'adresse xxx.clusterxxx est simple à réaliser. Voir dans mon guide le paragraphe :
O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace »
Bonjour Gaston,
Merci de votre réponse.
J'avais déjà le nom de domaine et j'ai pris l'hébergement à part, mais pas directement en relation avec le domaine que je possédais déjà chez ovh. Mai oui installation en 1 clic.
J'ai regardé votre doc.
Ok je vais donc installé le plugin Better Search Replace via le wp installé dans mon hébergement kgabdrd.cluster100.hosting.ovh.net et remplacé par murieltricart.fr dans la base de donné.
Je reviens vous sire ici si ok ou non.
Merci pour le temps accordé.
Carrément parfait!!
je n'ai même pas eu à changer le dossier racine dans l’onglet Multisite pour pouvoir accéder à nouveau au site (je pense que je l'avais fait plus haut suite au remarque de fritzcat
Un ENORME merci à vous deux c'est très gentil de votre part d'avoir consacré du temps pour moi.
Toujours aussi sympa les belges, je suis de Lille et j'adore mes voisins!
Encore merci!
De rien... courage pour la suite !
Bonjour@muriel Tricart
Toujours aussi sympa les belges, je suis de Lille et j'adore mes voisins!
Moi, j'habite en France.
Quand votre site sera terminé, penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Ah ah comme Gaston est belge je pensais que vous l'étiez aussi :)
Merci pour vos conseils et votre guide d'installation WP, c'est de super conseils que je vais suivre...
Bonne continuation !
Bonjour,
Où se trouve la réponse de@muriel Tricart postée il y a 32 minutes ?
Ici peut-être ?
Bonjour@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
Quand j'ai consulté les réponses de ce sujet, la réponse de@muriel Tricart n'y était pas.
Cela t'arrive aussi ce petit soucis.
Ah ! Voilà maintenant que je suis Belge.