Comment rapatrier un hébergement d'origine OVH vers OVH après l'avoir migré sur Wordpress ?
... / Comment rapatrier un hébe...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment rapatrier un hébergement d'origine OVH vers OVH après l'avoir migré sur Wordpress ?

by
Grégory
Created on 2025-01-12 10:56:47 in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

J'ai acheté deux hébergements via OVH et je souhaite créer les sites web à partir de WordPress.

Pour le .com, j'ai utilisé l'option payante de Wordpress "ajout de domaine" et "connecter mon domaine", pensant que cela me permettrait d'utiliser WordPress plus simplement et d'avoir une URL sans "exuberant.wordpress". Cependant, ce n'est pas le cas, car je dois passer sur une option "personnel".

Lorsque je me connecte via OVH, mon .fr est toujours disponible (je pense d'ailleurs utiliser le "module en 1 clic" pour WordPress), mais mon .com n'apparaît plus dans ma liste d'hébergements.

Comment puis-je rapatrier mon .com sur OVH ? Et est-il possible d'utiliser le module en 1 clic pour WordPress sur mes deux sites une fois le rapatriement effectué (.fr et .com) ?

Comme vous l'aurez compris, je suis inexpérimenté sur ce sujet et je vous demande votre aide et votre bienveillance, s'il vous plaît.

Merci beaucoup.

7 Replies ( Latest reply on 2025-03-27 11:14:52 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Grégory 

Pour le .com, j'ai utilisé l'option payante de Wordpress "ajout de domaine" et "connecter mon domaine", pensant que cela me permettrait d'utiliser WordPress plus simplement et d'avoir une URL sans "exuberant.wordpress". Cependant, ce n'est pas le cas, car je dois passer sur une option "personnel".

Je n'ai pas très bien compris si vous aviez acheté chez OVH des noms de domaine chez OVH.

Quels domaines ?

Quoique il en soir l'installation en un clic est une hérésie.*

Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.

Extrait de mon guide :

Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

Bonjour,

Indiquez svp les noms de ces deux domaines, sinon il est impossible de se pencher sur votre question.

Bonjour,

Nous allons supposer que vous deux sites sont identiques et doivent partager la même installation.

De ce fait pour éviter les sites en double, ce qui pénalise le référencement, un des deux sites doit rediriger vers l'autre et Wordpress fait ça très bien sans prise de tête.

Je vois que vous avez déjà des serveurs DNS chez OVH, inutilisés pour le moment, pour votre domaine g2g-vr.com

Chez votre registrar sawbuck/ wordpress/automattic, vous allez changer les serveurs DNS ns1 ns2 et ns3.wordpress.com pour mettre à la place ns104.ovh.net et dns104.ovh.net . La propagation de cette opération peut prendre jusqu'à 2 jours.

Vous devriez aussi aller chez OVH et transférer le nom de domaine chez OVH. Vous allez devoir payer un an d'enregistrement qui va s'ajouter au 15 juillet 2026. Cette opération peut durer 7 à 10 jours.

Lorsque ces deux opérations seront faites, vous n'avez plus rien chez wordpress.com. Comme vous n'avez rien déclaré pour vos mails avec le domaine g2g-vr.com je suppose que vous n'avez rien à transférer de ce côté là.

Revenons chez OVH où tout se passera dorénavant.

Soit vous souscrivez un hébergement si vos sites sont différents, soit vous ajoutez g2g-vr.com au multisite de l'hébergement g2g-vr.fr qui est sur cluster029 et où vous n'avez pas encore commencé votre site, semble-t-il.

Bonjour et merci pour votre retour mais malheureusement je ne comprends rien...

Ou puis je trouver "registrar sawbuck/ wordpress/automattic" ?

Ou dois changer les serveurs DNS ns1, ns2 et ns3 ? (sur le site d'OVH ou wordpress?)

Comment transférer un nom de domaine chez OVH ? (je ne vois pas l'option qui était présente avec que je le transfert sur Wordpress)

L'idée est de ramener mon g2g-vr.com sous un hébergement d'OVH (il y était avant, mais est ce que sera payant une nouvelle fois?)

Désolé pour toutes ces questions mais merci beaucoup de votre aide.

Je vais reprendre point par point

> Ou puis je trouver "registrar sawbuck/ wordpress/automattic" ?
C'est wordpress.com
Je ne suis pas client chez eux, et je ne sais pas comment on édite la zone DNS. C'est vous qui avez choisi d'héberger votre domaine là-bas et il faudra vous reférer à leurs modes d'emploi.

> Ou dois changer les serveurs DNS ns1, ns2 et ns3 ? (sur le site d'OVH ou wordpress?)
Chez Wordpress.com

> Comment transférer un nom de domaine chez OVH ? (je ne vois pas l'option qui était présente avec que je le transfert sur Wordpress)
Passez sur le site d'OVH comme si vous allez commander un nom de domaine. OVH vous dira que ce site existe déjà et est transférable. Comme vous en êtes le propriétaire, il faut le transférer.

> L'idée est de ramener mon g2g-vr.com sous un hébergement d'OVH (il y était avant, mais est ce que sera payant une nouvelle fois?)
 je vous ai expliqué de l'héberger dans le multi-site de votre domaine .fr . Vous devez avoir au moins un Perso pour héberger deux domaines (ou plus) sur le même hébergement.