Comment réactiver mon hebergement une fois qu'il a expiré ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment réactiver mon hebergement une fois qu'il a expiré ?

by
RODRIGUEP
Created on 2025-07-29 14:59:53 in Hébergements Web

Comment ractivé un nom de domaine ?

14 Replies ( Latest reply on 2025-07-31 10:36:42 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @RODRIGUEP 

Comment réactiver un nom de domaine ?

Quelle est la date exacte de la fin de l'abonnement du domaine chez OVH ?

Quel Domaine ?

Bonjour,

Il était demandé "quel domaine" et vous n'y avez pas répondu.

Presque un an plus tard, vous avez une certitude:

• le nom de domaine est retourné dans le domaine public, et a peut-être été racheté par quelqu'un d'autre qui peut en faire ce qu'il veut.
  • toute la partie hébergement (web+e-mail) est irrémédiablement effacée chez OVH 30 jours après la fin de votre abonnement.

Sans le nom de domaine, on ne peut plus rien vous dire.

Vous avez répondu à 10h25 heure de Paris mais cette réponse n'est pas visible

Je suppose que c'est encore dû à la modération. Patience donc. C'est frustrant.

et j'ajoute que j'ai vu ce matin une réponse. Celle-ci a maintenant disparu ! ! !

@RODRIGUEP je suis vraiment désolé pour vous, je n'ai pas le droit de voir vos réponses (la dernière c'est https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=41b4bf19358fa2901e112e6c47918bd7&anchor=answer_8b3edcfdb0c7e6902d4c2e56b25fe451 )

alors que je vois celle de Gaston.

C'est certainement encore un problème de modération. Je suis surpris que vous soyez encore puni alors que vous avez déjà échangé des messages ici.

J'avoue ne pas comprendre grand chose a vos histoire de modération ;)
J'ai du coup créé un ticket en espérant une réponse.
Merci

Voici la réponse d'OVH:
Après avoir analysé votre cas, nous constatons que votre hébergement est bloqué, il vous faudra donc accéder au FTP et supprimer les fichiers infectés.
Comment faire ?

;)

J'avais répondu il y a une heure, mais c'est difficile de s'y retrouver quand toutes les réponses sont mélangées:

J'ai une bonne nouvelle pour vous.
Votre nom de domaine est toujours couvert par une souscription en ordre de paiement, et comme ce domaine est chez OVH et ce depuis 2008, il s'agit certainement de vous.
Vous avez des e-mails, y compris un probable hébergement Mail Pro, et a priori ça doit toujours fonctionner.
Le site web sur cluster002 est effectivement désactivé.
Je n'oserais pas affirmer qu'il ait été supprimé.
Est-ce que par hasard il aurait été piraté il y a une ou plusieurs années, et donc fermé de force ?

Hé bien voilà. J'avais raison.

Je pense que suite à cette grande négligence de votre part, ça peut avoir un sens de tout effacer et recommencer votre site.

Faites appel à un infogérant s'il le faut.

Bonjour @RODRIGUEP 

Voici la réponse d'OVH:
Après avoir analysé votre cas, nous constatons que votre hébergement est bloqué, il vous faudra donc accéder au FTP et supprimer les fichiers infectés.

De quand date exactement votre panne ?

Quel domaine ?

Panne inférieure à 2 semaines :

Le plus simple et le plus rapide est de faire une restauration « Hébergement » et « Base de données » à une date antérieure à votre problème.

Voir dans mon guide le paragraphe : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Panne supérieure à 2 semaines :

Voir dans mon guide le paragraphe : Ub - Restauration complète de votre site depuis votre PC

________________________________________________________________________________________________

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC