Bonjour,
Je rencontre un problème pour récupérer les fichiers de mon site internet hébergé chez OVH. Je n’arrive pas à accéder au fichier /www/index.html via le gestionnaire de fichiers. De plus, en me connectant via le FTP, comme indiqué sur la photo ci-jointe, je n’ai rien trouvé.
Par ailleurs, je n’ai plus la possibilité de contacter mon ancien développeur pour obtenir des informations concernant le code source du site.
Pourriez-vous m’indiquer :
- Comment accéder au cPanel ou au panneau de gestion associé à mon hébergement ?
- La procédure à suivre pour récupérer les fichiers et le code source de mon site ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour @MDC
Je n'ai pas très bien compris ce que vous avez réalisé jusqu'à maintenant.
Quel Domaine ?
Quel hébergement (Starter, Perso, etc.) ?
Installation d'un site en un clic ?
Allez, un peu de lecture :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »
Bonjour @Gaston_Phone,
Merci pour votre retour et votre interaction concernant ma question. Je réalise que je n'ai peut-être pas expliqué mon problème de manière suffisamment claire.
Je dispose d'un site statique en HTML, déjà hébergé et en ligne depuis un certain temps. Je souhaite le télécharger via mes identifiants FTP pour effectuer une refonte. D'après la documentation OVH, les fichiers de mon site devraient se trouver dans le répertoire /www/index..., mais lorsque je me connecte via FileZilla et que j'accède à ce répertoire, je ne trouve pas les fichiers attendus, comme illustré sur la photo ci-jointe.
Je soupçonne que cela pourrait être lié aux permissions des fichiers ou à des restrictions d'accès, mais je ne suis pas familier avec les commandes Linux ni la gestion des droits d'accès.
Pourriez-vous m'expliquer la procédure à suivre pour télécharger le code source de mon site et m'aider à accéder au répertoire concerné ?
Je vous remercie d'avance pour votre assistance et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.