Comment rediriger un domaine racine vers un sous-domaine héberger en dehors d'OVH?
... / Comment rediriger un doma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment rediriger un domaine racine vers un sous-domaine héberger en dehors d'OVH?

by
JulienT53
Created on 2024-10-23 12:11:30 (edited on 2024-11-18 11:07:01) in Hébergement Web-old

Bonjour à toutes et à tous,

Afin d'héberger un forum Discourse, j'ai acheté auprès d'OVH un nom de domaine:
- en .fr (disons "mon-site.fr"),
- associé à un hébergement web gratuit de 10 Mo;

Suite à cet achat, j'ai découvert qu'OVH ne proposait pas d'intégration simple de Discourse, j'ai donc complété avec un hébergement Hostinger où tout est simple:
- forum accessible à disons "forum.mon-site.fr";

Maintenant, je souhaite que les utilisateurs qui tapent dans le navigateur:
- "mon-site.fr";
- ou "www.mon-site.fr";
soient automatiquement redirigés vers "forum.mon-site.fr";

Je ne sais pas comment procéder (CNAME, A, redirection?).

Cordialement.

1 Reply ( Latest reply on 2024-11-18 11:07:03 by
Gaston_Phone
)

Bonjour @JulienT53

Le plus simple sera de faire cette redirection dans le fichier /www/.htaccess

Voir tous les détails dans le paragraphe M de mon guide :

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_M_-_WordPress

Guide WordPress

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_