Certificats SSL - Comment régénérer un certificat SSL qui fonctionne?
... / Comment régénérer un cert...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment régénérer un certificat SSL qui fonctionne?

Von
ThierryL71
Erstellungsdatum 2023-01-30 07:25:27 (edited on 2024-09-04 11:14:24) in Certificats SSL

Bonjour à tous,

**nom de domaine** : le-potager-du-lys.fr
**l'offre** : OVH Pro

Je viens de m'abonner et rencontre un problème avec le certificat SSL (LETSENCRYPT - DV) pour le site web le-potager-du-lys.fr.
Après avoir désactivé, dans Hébergements/le-potager-du-lys.fr/Multisite, le SSL de tous les domaines, sauf le domaine le-potager-du-lys.fr, j'ai régénéré le certificat dans Hébergements/le-potager-du-lys.fr/Informations générales .
En retournant dans Multisite, le statut du SSL du domaine le-potager-du-lys.fr était "A régénérer".
J'ai donc régénéré le certificat pour le seul domaine le-potager-du-lys.fr

image

Cependant, lorsque j'essaie de me connecter à mon site web avec Firefox, dont le cache a été vidé, il indique que la connexion n'est pas sécurisée.

J'ai utilisé le outil "SSL Server Test" de Qualys SSL Labs pour vérifier le certificat et il m'a donné un grade B avec les notes suivantes : "This server supports TLS 1.0 and TLS 1.1. Grade capped to B", "This site works only in browsers with SNI support" et "This server supports TLS 1.3".

Et d'autres erreurs parmi lesquelles :
Certificate #1: RSA 2048 bits (SHA256withRSA) / Server Key and Certificate #1 :
"DNS CAA. No",

Certificate #1: RSA 2048 bits (SHA256withRSA) / Certification Paths
Path #2: Not trusted (invalid certificate [Fingerprint SHA256: ... ])
Root CA X3 Self-signed /
4 in trust store RSA 2048 bits (e 65537) / SHA1withRSA
Valid until: Thu, 30 Sep 2021 14:01:15 UTC
EXPIRED

J'ai vérifié que le certificat est bien installé et activé sur mon serveur, mais je ne comprends pas pourquoi Firefox me signale une connexion non sécurisée.

J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré un problème similaire et comment il l'a résolu.

Je pensais tester une régénération de certificat en désactivant aussi le domaine le-potager-du-lys.fr, c'est à dire tous des domaines dans "Multisite".
Le nombre de régénération de certificat étant limité à 5 par semaine, je préfère demander conseil avant.

Merci d'avance pour votre aide.

3 Antworten ( Latest reply on 2023-02-03 09:15:25 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

1lys.frlys.fr

Chez moi https://1lys.frlys.fr --> bon

Mais : Oups ! Cette page est introuvable.

Après avoir désactivé, dans Hébergements/1lys.fr/Multisite,lys.fr/Multisite, le SSL de tous les domaines, sauf le domaine 1lys.fr,lys.fr, j'ai régénéré le certificat dans Hébergements/1lys.fr/Informationslys.fr/Informations générales .

Bonjour, Vous avez réactivé tous les sous-domaines en disant: SSL: non

Donc vous avez regénéré le certificat hier dimanche à 12:56, mais ce certificat n'inclut que le site pour lesquel vous avez indiqué SSL: oui.

A faire donc: pour chacun des sous-sites, remettre: SSL:oui, attendre un peu que toutes les tâches soient finies, et ensuite regénérer encore une fois le certificat.

Bonsoir,

Merci pour vos explications. Cela fonctionne.

Le fait qu'un certificat soit "EXPIRED" ne pose donc pas de problème?

Le fait qu'un certificat soit "EXPIRED" ne pose donc pas de problème?

Il n'est pas EXPIRED. (lorsqu'il est expiré, si, si, cela pose un problème, mais OVH lance automatiquement les renouvellements tous les 3 mois)

> | ssl-cert: Subject: commonName=1lys.frlys.fr
> | Subject Alternative Name: DNS:extranet.1lys.fr,lys.fr, DNS:intranet.1lys.fr,lys.fr, DNS:1lys.fr,lys.fr, DNS:www.extranet.1lys.fr,lys.fr, DNS:www.intranet.1lys.fr,lys.fr, DNS:www.1lys.frlys.fr
> | Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
> | Public Key type: rsa
> | Public Key bits: 2048
> | Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
> | Not valid before: 2023-02-01T15:48:18
> | **Not valid after: 2023-05-02T15:48:17**

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.